Anger of the Dead, le court-métrage italien disponible sur YouTube aujourd’hui

anger of the dead

Alors que nous vous le présentions l’année dernière, le court-métrage italien Anger of the Dead a été publié aujourd’hui sur YouTube par son réalisateur Francesco Picone. Nous pouvons ainsi enfin découvrir ce court-métrage après sa tournée des festivals internationaux et son unique passage en France au Festival du Film Fantastique de Rouen.

« Alice et Nicolas ont survécu à une épidémie qui a ravagé le monde, maintenant habité par des zombies. Mais le cauchemar n’est pas fini… »

anger of the deadMalgré le manque de moyens et un tournage entièrement effectué avec un Canon 600D, Francesco Picone a pourtant réussi à convaincre Alex Lucchesi (Eaters) de prendre part à l’aventure et nous le retrouvons donc dans le rôle d’un survivant badass pourchassant Alice et Nicolas.
Si le court-métrage n’est pas réellement subtil, malgré quelques tentatives de rendre l’histoire plus profonde, il faut reconnaître que globalement, l’équipe du film s’en sort pas mal. Les effets spéciaux et maquillages sans être fantastiques sont d’un niveau comparable à des productions bien plus importantes et remplissent entièrement leur job. Au final, les 15 minutes du court défilent rapidement et il se place sans grand mal parmi les courts-métrages zombies recommandables. Mais vous, vous en pensez quoi ?

Si vous avez aimé Anger of the Dead, n’oubliez pas d’aller leur rendre visite sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.