The Book, le film qui réunit les grands noms du cinéma d’horreur italien rien que pour vous

the book

Dans les années 80, le cinéma d’horreur italien a marqué définitivement le genre zombie en y apportant sa touche bien personnelle. Aujourd’hui, les acteurs, scénaristes et réalisateurs les plus importants de ce mouvement s’associent autour de The Book, un projet de film d’horreur collaboratif dont l’objectif est de rendre hommage à Rome au travers d’histoires horrifiques toutes différentes. Cela m’étonnerait que notre ami zombie ne soit pas de la partie.

The Book sera ainsi constitué d’une douzaine de parties toutes réalisées, écrites ou interprétées par des acteurs reconnus du cinéma d’horreur italien, du Giallo ou encore du Western Spaghetti. Du côté des artistes du monde zombie nous aurons ainsi le plaisir de retrouver les réalisateurs Lamberto Bava (Démons 1 et 2), Umberto Lenzi (L’avion de l’apocalypse) ou encore le fils d’Antonio Margheriti (Demain l’Apocalypse). Le scénario sera entre les mains de Dardano Sacchetti qui n’est rien d’autre que le scénariste de L’Au-delà, Démons, L’enfer des zombies, La maison près du cimetière ou encore Frayeurs. Autant dire que côté mort-vivant, il a de la ressource. Enfin, du côté de la bande son, les Goblin, à qui l’ont doit le fameux thème de Dawn of the Dead, s’en chargeront.

Malgré tout ce beau monde, il est évident qu’il manque certains grands noms du cinéma d’horreur italien comme Lucio Fulci ou Bruno Mattei mais les italiens n’ont toujours pas le pouvoir de faire revenir les morts à la vie. Du moins pas dans la réalité.

Quoiqu’il en soit, pour voir le jour, ce projet a besoin du soutien des internautes. Pour cela, une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo afin de récolter suffisamment de fonds pour que le film devienne réalité (pour MZC c’est fait). Pour plus d’infos, vous pouvez suivre la page Facebook de The Book.

Enfin, si vous vous intéressez au cinéma zombie italien, vous pouvez lire notre dossier thématique qui retrace son histoire et propose une liste de tous les films de zombies italiens.

Source : Indiegogo

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *