The Last of Us le film, l’adaptation ciné confirmée avec Sam Raimi à la production

The Last of Us

Alors que nous nous en doutions depuis que Sony avait été pris la main dans le sac enregistrant des noms de domaine laissant penser à une adaptation cinéma du jeu The Last of Us, l’information vient d’être confirmée. Le jeu zombie de Naughty Dog sera donc bel et bien porté à l’écran par Screen Gems, l’une des filiales de Sony Pictures Entertainment, et la boîte de prod du grand Sam Raimi : Ghost House Pictures.

S’il est vrai qu’il aurait été génial de retrouver Sam Raimi (Evil Dead, Spider-man) de l’autre côté de la caméra, ceci est une excellente nouvelle non seulement pour les joueurs qui pourront retrouver leurs héros mais également pour tous ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de jouer à The Last of Us et qui découvriront son univers. A ce titre, c’est Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, lui-même, qui sera en charge du scénario. Encore une bonne nouvelle.

Bref, nous avons hâte d’en savoir plus. Alors Ellen Page dans le rôle d’Ellie ou non ?

Source : Deadline

5 commentaires

  1. Umby24 dit :

    Indiscutablement le meilleur jeu de la génération ps3. A acheter les yeux fermés pour ceux qui seraient passés à coté.
    Des graphismes somptueux, un gameplay aux petits oignons et un scénario extraordinaire digne des meilleures productions littéraires.
    Un film ? Pourquoi pas, mais j’ai toujours peur des portages de jeux en film. C’est souvent un massacre. Comment faire passer en 2h max ce qui a été bâtit sur une campagne d’une vingtaine d’heure dans le jeu.
    La richesse de Last of us c’est aussi la lenteur de la progression, le côté contemplatif lors des pérégrinations des héros.
    J’ai peur qu’avec un film on se concentre uniquement sur l’aspect baston du jeu. C’est certes un des aspects importants du jeu mais pas le seul, loin de là.
    A voir.

  2. NIAM dit :

    J’espère que Brad Pitt va s’occuper de le produire et d’être le lead acteur !

    1. heisenbergg dit :

      Quelle pépite « the last of us »….plus qu’un jeu,une experience exceptionnel,j’ai plus hate de jouer au 2eme opus que de voir le film…..Il faut du lourd a la realisation et dans l’interpretation pour retranscrire toute la puissance de cette terrible histoire, wait and see….Ellen Page dans le role de Ellie,ca va pas le faire,elle etait pas contente du tout avec la ressemblance apparement,surtout avec la sortie de « son » jeu Beyond two soul(fumeux)…Clive Owen ou Bale en Joel,ca serait costaud!!!!

    2. Umby24 dit :

      Niam, votre ensemble moléculaire sera vitrifié dans 5 secondes, 4, 3, 2, 1…….Merci pour votre coopération.

  3. Comtesse_Tateyre dit :

    Aaaaaah, ça ça pourrait faire un bon film. Sam Raimi est plutôt bon, ma fois, peut-être aura-t-on enfin une bonne adaptation… Ellen Paige dans le rôle d’Ellie? Ca pourrait être pas mal, oui. Et pour Joel, Gerard Butler! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.