L’adaptation ciné de The Last of Us au point mort

the last of us

Je ne pense pas me tromper si je dis que presque tous ceux qui ont eu l’occasion de jouer à The Last of Us attendent avec impatience soit un nouveau jeu soit une adaptation ciné (ou encore les deux, comme moi…). Pourtant, si le futur devrait nous ravir avec un The Last of Us 2 dont le développement est très certainement en cours chez Naughty Dog, l’avenir est plus que jamais incertain en ce qui concerne l’adaptation ciné du jeu.

En effet, alors que nous pouvons maintenant probablement abandonner notre souhait de voir Maisie Williams dans le rôle d’Ellie, Sam Raimi, un des producteurs attachés au projet, a indiqué que le film était aujourd’hui au point mort en raison de différends entre Sony et Neil Druckmann (le créateur du jeu) et des questions de droits :

« Ben, malheureusement avec ce film – quand nous avons été voir Neil avec Ghost House Pictures [la boîte de prod de Sam Raimi] nous pensions acquérir les droits comme nous le faisons pour n’importe quel projet, après nous l’aurions mis sur le marché et l’aurions vendu, mais nous aurions gardé le contrôle des droits. Mais Neil s’est tourné vers Sony – avec qui j’ai de très bonnes relations – qui a des plans différents et je pense que ceux de Neil – je n’essaie pas de faire dans la politique – ne sont pas les mêmes. Et comme ma boîte n’a pas les droits, je ne peux rien faire pour aider. Même si je suis un des producteurs envisagés, les faits sont ainsi : il a vendu les droits a Sony qui m’a engagé comme producteur potentiel, et je ne peux pas récupérer les droits pour lui, donc je ne suis pas en position de décisionnaire et je ne peux pas vous dire ce sur quoi Sony et Neil vont s’accorder. S’ils font avancer les choses, j’adorerais les aider à nouveau. »

Bref, espérons donc que Sony et Neil Druckmann parviendront à un accord qui n’entachera pas la qualité de l’adaptation d’un tel jeu. En attendant, je suis prêt à parier que le futur succès de The Last of Us 2 donnera une motivation supplémentaire aux deux camps pour que ce film sorte un jour sur grand écran.

Source : IGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.