Dieu Reconnaîtra Les Siens, la bande-annonce officielle du court-métrage

dieu reconnaitra les siens

Souvenez vous, en mai dernier, nous vous parlions du court-métrage Dieu Reconnaitra les siens qui cherchait des financements. Depuis, l’équipe de Cedric Le Men et du Laboratoire Artistique D3 a réussi à lever la somme souhaitée et fait maintenant le tour des festivals avec son oeuvre terminée.

Nous n’avons pas encore réussi à la voir, mais la bande-annonce est déjà alléchante, bien au dessus de certains longs métrages critiqués ici il n’y a pas si longtemps (mais pourquoi Danny… POURQUOI ?).

Pour le réalisateur, le zombie n’est qu’un prétexte servant de support à une critique de notre société, et en offrant deux visions différentes de deux groupes sociaux distincts, il souhaite illustrer les bouleversements ayant eu lieu dans les années 70 (et dont les répercussions se ressentent encore aujourd’hui). Alors certes, nous sommes en droit de nous interroger sur l’intensité de l’immersion et de la critique dans un film de 15 minutes seulement, mais il ne faut jamais préjuger de la qualité d’un court-métrage.

De plus, il ne faut pas oublier que court-métrage ne rime pas avec amateurisme. Et, si le film ne contredit pas la bande-annonce, Dieu reconnaitra les siens pourrait bien en être la preuve. En utilisant des caméra de marque RED Scarlet (allez voir les prix de ces bijoux, vous comprendrez qu’à moins d’être le fils de Xavier Niel, difficile de l’utiliser pour filmer votre spectacle de fin d’année) et en faisant appel à un directeur de la photographie, nous sommes clairement en présence d’une production professionnelle. Si vous ajoutez la présence du maquilleur de cinéma David Scherer, vous avez maintenant tous les ingrédients pour une oeuvre convaincante. Mais cela reste à voir et notre critique, lorsque nous aurons vu le court, prendra bien entendu en compte des attentes professionnelles (et si c’est mauvais nous confierons la critique à Nitz, bien remonté depuis Zombie Hunter)

Espérons que le court sera rapidement visible hors du circuit des festivals et que vous pourrez en profiter autant que nous.

En attendant, vous pouvez comme d’habitude, suivre l’actualité sur la page Facebook du film et bien entendu, vous délecter de cette bande annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.