The Walking Dead Saison 4 [J-1], de nouvelles infos dans la dernière ligne droite avant la reprise de la mi-saison sur amc

the walking dead don t look back

Alors que le net s’affole déjà à l’idée de voir revenir Rick et sa bande sur nos écrans, le site américain Daily Dead a pu rencontrer Gale Anne Hurd, l’une des productrices de la série, et Chandler Riggs, l’interprète de Carl. Ce sont donc de nouvelles infos sur la quatrième saison de The Walking Dead qui nous ont été livrées sur un plateau, à J-1 de la reprise de la série phare d’amc.

Pour commencer, Gale Anne Hurd a expliqué pourquoi ils avaient décidé de mettre un terme à la partie de l’histoire centrée sur la prison au bout du huitième épisode (lisez notre critique) de la quatrième saison :

Walking Dead saison 4“Scott Gimple, qui est le showrunner actuel et qui le sera encore pour la saison 5, avait une idée très précise en tête depuis le début. Il n’a pas décidé de faire ça en cours de route. Il avait réellement le sentiment que huit épisodes étaient suffisants pour raconter l’histoire de la prison et en finir avec le Gouverneur. Il voulait vraiment terminer sur un gros cliffhanger avant de repartir pour huit nouveaux épisodes. C’est une apocalypse zombie et il va y avoir de la noirceur, de la mort et de la douleur. En même temps, il y a toujours de l’espoir et ce sont des éléments que l’on essaie de bien équilibrer.”

Elle est également revenue, tout comme Robert Kirkman récemment, sur l’arrivée de personnages centraux du comic : Eugene, Rosita et Abraham :

abraham the walking dead“Ils sont très proches des personnages du comics à certains égards, mais il y a aussi quelque chose de nouveau avec eux que l’on n’avait pas avant dans la série. Je ne peux pas dire de quoi il s’agit parce que je ne veux pas vendre la mèche [rires]. Tout arrive pour une raison et toute décision, même si cela semble un peu étrange, aura des conséquences avant la fin de la saison.”

En revanche, à la différence de Robert Kikrman qui avait centré son discours sur la nouvelle menace liée à la séparation de nos personnages, Gale Anne Hurd laisse entendre également que nos héros croiseront aussi d’autres survivants plus ou moins bien intentionnés (les chasseurs peut-être ?) :

“Il y a aussi le fait qu’ils soient sans abri, sans munitions, sans nourriture, sans les murs de la prison. Ils sont vulnérables et exposés au danger, pas seulement aux zombies, mais aussi aux humains qui sont là aussi dehors. Certains d’entre eux ne seront pas des monstres mais d’autres pourraient l’être.”

Et enfin, pour les plus impatients d’entre vous, elle a également mentionné la saison 5 et son développement :

Walking Dead saison 4“Nous avons tout juste commencé à réunir les scénaristes de la saison 5. C’est fou parce que l’on travaille vraiment 12 mois par an. On vient seulement de terminer le seizième épisode de la saison 4 vendredi dernier et on s’assoit déjà avec les scénaristes pour parler de la saison 5. C’est le groupe de travail le plus difficile avec lequel j’ai eu le plaisir de travailler.”

De son côté, Chandler Riggs a surtout parlé de son expérience en tant qu’acteur et expliqué ce que tourner la série The Walking Dead lui apporte. Seule chose à retenir, comme le laissaient voir certaines images de la mi-saison, il devrait y avoir un peu d’action :

“Oui ! C’était vraiment fun et parfois plus douloureux d’être plus impliqué [dans la saison]. J’ai une doublure pour les cascades mais ils me laissent habituellement les essayer avant. Vous en verrez une dimanche.”

Mais ce n’est pas tout puisque Robert Kirkman, interrogé par The Hollywood Reporter, a fait encore de nouvelles révélations tout en confirmant que cette mi-saison contiendrait des épisodes aux formats très différents. Nous avons surtout retenu de son intervention le doute qu’il laisse planer sur le sort de la petite Judith : Est-elle vraiment morte ?

“Nous saurons [si elle est morte ou non] avant la fin de la saison, mais c’est une vraie inconnue. Dire quand nous le saurons serait un trop gros spoiler. Nous aurons une réponse mais je ne sais pas si ce sera rapidement ou non.”

Il est également revenu sur l’un des personnages préférés des fans – Daryl – alors qu’il se retrouve coupé du groupe et que son amie Carol a été bannie de la prison :

Walking Dead saison 4“Daryl plus que toute autre personne a basé son existence sur le groupe et sa place dans cette petite poche de civilisation lui a permis de se connaître en tant que personne, et l’a fait grandir en tant que personne. Et maintenant, tout ce qui avait un impact positif sur lui – qui lui a permis de devenir une personne qu’il respecte et apprécie pour la première fois – a disparu. Cela va clairement avoir des conséquences sur lui et la question devient : “Sera-t-il capable de rester qui il est devenu ou va-t-il redevenir comme avant ?”. C’est le combat qu’il va devoir mener et malheureusement on dirait que Beth va se trouver en plein milieu de celui-ci.”

Ainsi, en attendant demain et notre critique du neuvième épisode lundi soir, nous vous proposons deux petits bonus. D’abord une preview du numéro 121 du comic original ainsi qu’un résumé amusant en quatre minutes des saisons 1 à 4 en anglais (ça m’a bien fait rire) :

Sources : Daily Dead (1), Daily Dead (2) et The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Morreski dit :

    Alors cette critique ? 🙂

  2. Nitz dit :

    Ne vous inquiétez pas, Squeletor va vous publier ça dans la soirée. Il prépare une critique aux petits oignons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *