The Walking Dead, le film !

Michael Bay The Walking Dead

Alors que la troisième saison de The Walking Dead vient de se terminer, AMC vient d’annoncer la création prochaine d’un film inspiré du comic original de Robert Kirkman. Cette annonce intervient quelques jours après une interview de Gale Anne Hurd, une des productrices de la série, accordée à Shocktillyoudrop.com dans laquelle elle promettait une grosse surprise après le final de la saison.

Décidément, la franchise The Walking Dead aura en quelques années été exploitée jusqu’à l’os, entre série, jeux-vidéos, goodies en tout genre, jeux de plateau et même récemment la création d’un Risk et d’un Monopoly The Walking Dead. Nous disposons toutefois de peu d’infos sur le film pour l’instant : s’agira-t-il d’une continuation du comic, d’une histoire parallèle, d’une histoire inédite, d’une compilation d’arcs du comic ? On ne sait pas. En revanche, les premières infos ont laissé entrevoir plusieurs noms. On apprend ainsi que la boîte de prod de Michael Bay, The Institute aurait racheté les droits d’adaptation directement à AMC et que Michael Bay lui-même pourrait s’occuper de l’adaptation du film. A ce titre, cette vente serait des plus louches légalement et AMC se serait mis Robert Kirkman à dos puisque, pour des raisons encore floues, il n’aura aucun droit de regard sur la production de The Institute. L’histoire avec Frank Darabont et Glenn Mazzara va-t-elle se répéter avec un clash entre AMC et Robert Kirkman ? Cela n’augure rien de bon pour la suite de la série mais soyons sûrs qu’AMC a encore récupéré un gros chèque…

Quoi qu’il en soit, le film a de fortes chances d’être la prochaine grosse réalisation zombie à venir après World War Z de Brad Pitt, d’autant que des noms plutôt connus, comme Jack Black (Rock Academy, Tonnerre sous les tropiques) ont déjà été suggérés pour le casting.

En attendant plus d’infos, notre chroniqueur Nitz en tant que fan de Michael Bay, a décidé de vous offrir un petit trailer fan-made : enjoy!

2 commentaires

  1. AC dit :

    Pas assez d’explosions !
    Avec Jack Black ils feraient des économies de maquillage.

  2. Squeletor dit :

    Pour ceux qui ne l’auraient pas capté, même si Robert Kirkman n’a jamais dit non à une potentielle adaptation ciné de son comic, ce post était un poisson d’Avril. Je préfère le préciser car un site de la blogosphère zombie, qui ne vérifie jamais ses sources et se contente de venir piocher ses infos chez nous et non à la source (ça en dit long sur la qualité de leur travail et sur leur pertinence) ont relayé l’info… Pour ne pas changer, ils passent pour des gogos… Comme on veut éviter une épidémie de conneries, on préfère donc préciser que ce n’était qu’une blague mais TOI lecteur, tu le savais hein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.