AMC prévoit une nouvelle série basée sur The Walking Dead pour 2015

The Walking Dead saison 4

C’est la grosse news du jour. Après l’annonce récente d’AMC de la réalisation d’un spin off de son autre série à succès Breaking Bad, on apprend aujourd’hui que la chaîne travaille également sur la création d’une nouvelle série inspirée de l’univers de The Walking Dead.

Prévue pour une diffusion en 2015, on a encore très peu d’infos sur cette nouvelle série. On sait malgré tout qu’elle sera entre les mains de Robert Kirkman et deux producteurs de The Walking Dead : Gale Anne Hurd et Dave Alpert. AMC l’a bien compris : la franchise The Walking Dead est, et restera dans les quelques années à venir, une vraie vache à lait pour quiconque saura l’exploiter avec soin. Espérons donc qu’ils n’épuiseront pas trop rapidement le filon avec une exploitation surintensive à l’image de celle qui a mené à la décadence de la franchise Resident Evil (qui cherche d’ailleurs à regagner en vigueur avec Resident Evil 7). L’univers de Kirkman est vaste et les possibilités offertes par les zombies gigantesques mais l’appât du gain peut très rapidement aveugler le plus talentueux des artistes et les managers les plus engagés.

Quoi qu’il en soit, voici l’annonce de Charlie Collier, le président d’AMC :

“On va travailler une nouvelle fois avec Robert, Gale et Dave car nous développons une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. C’est un monde énorme et on est vraiment impatients d’offrir aux fans un autre point de vue sur l’apocalypse zombie”.

De son côté, Robert Kirkman s’est montré vraiment emballé par l’idée :

“Après 10 ans passés à bosser sur le comic et en étant si proche de la première de la quatrième et meilleure saison, selon moi, je suis vraiment excité à l’idée d’avoir la chance de créer un nouvel aspect de l’univers The Walking Dead. Créer une série qui n’est pas liée au comic, qui est une page vierge, est une grande opportunité pour moi de laisser déferler ma créativité”.

On n’en sait pas plus pour le moment mais AMC devrait communiquer de nombreuses infos tout au long du développement de ce nouveau projet. Vous qui attendez la quatrième saison de The Walking Dead avec impatience, êtes-vous emballé par cette annonce ou partagez-vous nos inquiétudes d’une surexploitation de la franchise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.