Resident Evil 7 reviendra aux sources des premiers opus

RE7

Depuis le premier jeu Resident Evil, Capcom a peu à peu abandonné le survival-horror pour s’approcher d’un style beaucoup plus orienté vers l’action pure et simple. Cependant les choses risquent de changer avec Resident Evil 7 qui, selon ses développeurs, renouera avec l’ambiance des premiers opus.

Certains joueurs de la première époque n’ont pas forcément apprécié le nouveau gameplay peu à peu instauré au fil des épisodes de la saga. Entre le premier Resident Evil dans lequel on ne peut même pas sauter et le sixième opus où les combats sont bien plus aériens, les fans de la première heure n’ont pas systématiquement trouvé leur compte. Force est de constater que Capcom a entendu le désarrois de ses clients et semble vouloir retourner aux sources pour le septième épisode de la franchise. Michael Pattison, chef marketing de Capcom, a d’ailleurs livré une interview allant dans ce sens :

“Avec Resident Evil 6, nous avons probablement proposé trop de contenus, il y a eu des commentaires des joueurs qui avaient un sentiment de trop-plein. Les missions de Leon et Resident Evil Revelations sur 3DS ont été appréciés et il nous est apparu évident de se focaliser sur le côté survival-horror plutôt que d’essayer de contenter plus de gens avec plus de contenus. Vous vous rendrez compte qu’on se dirige maintenant vers quelque chose de vraiment destiné au noyau dur de nos fans. […] Beaucoup de choses ont été dites sur la saturation des jeux de zombies de survival-horror post-apocalyptiques. Mais ce sont des univers qui attirent encore beaucoup. The Last of Us nous a bien montré ce que veulent les joueurs. Tomb Raider aussi, notre équipe de recherche et développement y a jeté un coup d’œil et a beaucoup apprécié cette expérience. Je pense que cela prouve qu’il y a encore un marché fort pour ce genre de produits.”

En attendant plus d’infos sur ce septième épisode, un pack intitulé Capcom Essentials devrait sortir cet automne outre-Atlantique . Il contiendra cinq jeux : Dead Rising 2, Devil May Cry 4, Mega Man 10, Super Street Fighter 4 et Resident Evil 6 pour la somme de 59,99 dollars et sera disponible sur PS3 et Xbox 360. Espérons que ce pack soit aussi commercialisé en Europe pour que les derniers retardataires de ces franchises puissent profiter de cette offre plutôt intéressante.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. BryceCoen dit :

    “Les missions de Leon dans Resident Evil Revelations sur 3DS ont été appréciées”…
    Léon n’a JAMAIS été dans Resident Evil : Révélations. Il y’a une erreur.

  2. Nitz dit :

    @BryceCoen
    Tout à fait mon cher Brycecoen, c’est une coquille de ma part, c’est “et” à la place de “dans”, désolé pour cette erreur 😉

  3. xvid974 dit :

    Fan de la première heure de Résident Evil, j’ai laissé tombé la franchise à partir du 4 (trop d’action et plus de survival). Mais s’ils reviennent au source, je reprendrai avec grand plaisir.

    1. JIM dit :

      t’as joué à revelation c’était déjà censé être un retour au source ?

  4. Klice dit :

    Aucuns mots sur the evil within ?

    1. Squeletor dit :

      Ce ne sont pas des zombies d’après ce que j’ai pu voir comme images. Ce sont des morts-vivants, des spectres, des monstres difformes etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *