Quand Resident Evil 6 rencontre Left 4 Dead 2

RE L4D2

Hier, Capcom et Valve, les éditeurs respectifs de Resident Evil et Left 4 Dead 2 ont annoncé la réalisation d’un crossover entre les univers des deux jeux. Ils sont certainement les plus appréciés en matière de jeu zombie bien qu’ils aient souffert de certaines critiques dernièrement mais la nouvelle devrait tout de même ravir les fans.

Ainsi, certains personnages de Left 4 Dead 2 pourront être incarnés dans la version PC de Resident Evil 6 que l’on attend pour le 22 mars tandis que des monstres de Resident Evil 6 se retrouveront dans Left 4 Dead 2. Concrètement, on retrouvera donc dans le mode PC exclusif « The Mercenaries No Mercy » de Resident Evil 6, les quatre personnages principaux de L4D2 : Coach, Nick, Ellis et Rochelle ainsi que deux des monstres spéciaux : The Witch et le Mini tank. Chaque personnage sera également doté d’une arme exclusive. La bonne nouvelle pour les joueurs est que tout ce contenu supplémentaire sera gratuit et disponible à partir du 5 avril.

Du côté de la version PC de L4D2 on retrouvera certains des monstres de RE6 comme Lepotitsa, Napad et Ogroman. Ca promet d’ajouter un peu de fun supplémentaire aux deux jeux.

Quelques images de ce que ça peut donner dans RE6 :

L4D2 RE6 L4D2 RE6
L4D2 RE6 L4D2 RE6

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. El Bozo dit :

    Mouais…
    Valve se contente de rajouter des goodies à ses jeux pour en faire durer la rentabilité, mais cela n’apporte pas grand chose au jeu lui-même, et Left4Dead accuse maintenant son âge (sans compter qu’il est de plus en plus difficile de trouver un serveur de jeu en semaine).

    Quelqu’un a-t-il des nouvelles d’un éventuel Left4Dead 3 ?
    Les deux premiers ont été sortis “dans la foulée”, mais aucune piste sur un 3è opus…
    Beaucoup de joueurs de mon entourage se sont lassés, et il manque vraiment un FPS Zombie en coop de cette trampe (nerveux, fluide, pas trop moche).
    Avec la demande actuelle pour tout ce qui touche à l’univers zombie, je ne comprend pas pourquoi ce genre de jeu ne fleurit pas. Les moteurs légers existent (Unreal, et même Source, bien qu’il ait un peu vieilli). Scénario minimum (aller d’un point A à un point B sans crever), beaucoup d’action, des armes sympa, et en avant pour le déglinguage de zombie à gogo.
    C’est fun, les parties sont courtes, y’a pas à réfléchir, bref, je crois que ça se vendrait bien, non? En tout cas, moi, j’achète.

    P.S. : bravo et merci pour ce nouveau site de référence en culture Z, après la fermeture prématurée de TLT. Le graphisme du site s’améliore de jour en jour et le contenu s’enrichit rapidement.

    El Bozo, un déjà fidèle lecteur.

    1. Willy dit :

      Aucun mal à trouver de serv à partir de 18h, en ce qui me concerne.
      Faut pas être un phobique de Dead Center, quoi ^^
      Pour ma part, rien concernant un L4D3 (pourraient au moins laisser filtrer quelques artworks des nouveaux infectés spéciaux, histoire de). Mais avec Valve, on est un peu habitué aux projets lents à sortir. Dommage pour eux, ils tiennent une bonne vache à lait avec cette franchise.

  2. El Bozo dit :

    Aucun mal à trouver de serv à partir de 18h, en ce qui me concerne.
    Faut pas être un phobique de Dead Center, quoi

    Oui, c’est justement le souci. Ras le bol de Dead Center…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *