Meet the Cadavers, à la rencontre d’une famille heureuse mais quelque peu décédée

Meet the cadavers

Les adeptes de films de zombies vous le diront tous, la quantité de sang versé, de boyaux mâchés ou l’abondance d’effets visuels, ne sont pas forcément un gage de qualité. Nombreux sont les excellents films où tout se joue sur l’atmosphère que soit une ambiance oppressante (Mutants, Open grave, Pontypool) ou bien comique avec un humour ingénieusement instillé (Shaun of the Dead ou l’excellent Dellamorte Dellamore).

Et, c’est dans ce registre humoristique que souhaitent s’inscrire David Davies et Lord Zion les réalisateurs du film Meet the Cadavers. Cette comédie, dont la sortie est prévue cette année, a été écrite par Lord Zion, le leader du groupe de rock anglais SPiT LiKE THiS (tendance glam punk ou glam metal) qui a d’ailleurs composé une partie des musiques du film. Au vue du personnage, de l’ambiance des clips de SPiT LiKE THiS et de la qualité habituelle de l’humour anglais, nous pouvons donc nous attendre à un long métrage qui sortira de l’ordinaire.

Meet the CadaversJ’en entends déjà certains râler : « un film de zombies fait par un rocker influence métal, ça craint !». Détrompez-vous ! Cette petite citation du scénariste pourrait même vous faire changer d’opinion :

« Tout le monde semble aimer les films de zombies, mais j’aime faire les choses un peu différemment. J’aime l’idée de renverser le concept du film de zombies et transformer le public en méchant. […] Les zombies sont les personnages sympathiques et tous les autres sont violents avec eux car Hollywood leur a collé une mauvaise réputation, mais en fin de compte c’est une famille tout ce qu’il y a de plus charmante. »

À en croire le synopsis, Meet the cadavers se veut d’ailleurs être une comédie horrifique de la même veine que La Famille Addams :

Meet the Cadavers

« Une famille de morts-vivants, les Cadavers, qui bien que connaissant la très mauvaise opinion que les gens peuvent avoir des morts-vivants, essai tout de même de s’intégrer dans la société des vivants. Comme toutes les familles comptant deux adolescents, les choses peuvent devenir chaotiques. Quoi qu’il en soit les Cadavers ne sont pas une famille à problème. Au contraire, il forme une entité solide et unie qui s’amuse ensemble. Ce premier film narre leurs aventures dans un camping anglais. Contrairement à nous, ils ne peuvent pas y aller en été à cause de la sensibilité de leur peau, aussi y vont-ils en automne. Heureusement pour eux, en tout cas a priori, le camping accueille un concours de déguisement d’Halloween. Naturellement, les choses vont déraper. »

Un film que nous suivrons donc attentivement en espérant qu’il nous offrira notre dose d’humour et de rock’n’roll. En attendant, vous pouvez visiter son site officiel et sa page Facebook du film.

Sources : Meet the Cadavers, County Times et UKHS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.