La bande originale de Resident Evil 6 disponible en téléchargement

Resident Evil 6

Depuis quelques jours, la bande originale du jeu Resident Evil 6, sorti en octobre dernier, est disponible sur internet. Celle-ci était très attendue par les fans et pour cause, les morceaux ont été écrits par pas moins de sept compositeurs différents dont trois bien connus du monde vidéoludique : Akiyuki Morimoto (Monster Hunter 3, Lost Planet 2), Akihiko Narita (Lost Planet: Extreme Condition, Devil May Cry 4, Resident Evil 5) et Kota Suzuki (Resident Evil 5, Devil May Cry 4).

Parmi cette pléiade de compositeurs, Thomas Parisch et le Français Laurent Ziliani (qui ont également travaillé sur la musique de la série Doc Martin) ont souhaité partager leur ressenti concernant leur travail sur cette OST :

“Etant des fans de la série depuis de nombreuses années, composer le thème principal de Resident Evil 6 était un grand honneur pour nous. Cependant, c’était aussi un défi de maintenir la tradition de la franchise tout en créant quelque chose de nouveau pour ce dernier épisode. Il était aussi important d’assurer une ambiance cohérente par rapport aux diverses situations dramatiques du jeu. Pour garder cette intégrité, il était essentiel de répéter les thèmes, et enregistrer avec un orchestre de quatre-vingt-dix musiciens a permis d’élever la partition à un tout autre niveau.”

Les soixante et une musiques composant cette bande originale sont téléchargeables sur iTunes et sur Sumthing pour 0,99 dollars par titre ou 9,99 dollars pour l’œuvre complète.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *