Dying Light, la vidéo de gameplay de 12 minutes qui vend du rêve

dying light

Il y a quelques heures, l’équipe de Techland, les développeurs de Dead Island, a posté une nouvelle vidéo de leur prochain jeu zombie : Dying Light, et elle vend du rêve. On y découvre un monde ultra riche en détails avec lequel le joueur pourra entièrement interagir.

Après le trailer du jeu, c’est la première vidéo de gameplay officielle qui vient de tomber. On retrouve ainsi une bonne partie de ce que les développeurs nous promettaient : un monde gigantesque et magnifique infecté de zombies et ultra interactif (vous pouvez escalader des poteaux, sauter de toit en toit, grimper sur une voiture, tout semble possible), une multitude d’armes de la batte à la hache en passant par le couteau électrisé ou le marteau, des PNJs intéressants et réalistes et surtout, des zombies bien plus dangereux la nuit que le jour. Bref, Techland avait déjà ravi les fans de jeux zombies avec Dead Island et il se pourrait que Dying Light le surpasse très largement.

Le pire est qu’il s’agit d’une vidéo de la pré-alpha du jeu, autrement dit, un stade vraiment prématuré du développement, et le jeu semble déjà très complet et les bugs sont très rares dans la vidéo. Dying Light est donc un jeu qui continue à nous promettre une expérience folle et réaliste. Si vous ne pouvez pas attendre vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur leur site ou vous contenter de les suivre sur Facebook pour plus d’infos. On a hâte d’être en 2014 pour pouvoir y jouer. Allez hop, la vidéo :

À propos de l'auteur

Fondateur et ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

5 commentaires

  1. gothax dit :

    Correction : on a hâte d’être en 2014 (dernière phrase)

    Par contre si l’alpha est ainsi ! J’ai hâte d’avoir le jeu ^^

    1. Squeletor dit :

      Merci Gothax pour la correction. D’ailleurs ce n’est pas l’alpha c’est la pré-alpha… ça me tue !

  2. Comtesse_Tateyre dit :

    Cette vidéo est vraiment très bien, on voit les deux gameplay différents c’est intéressant. On sent bien que ce sont eux qui ont fait DeadIsland, quand on voit la luminosité qui est un peu similaire, et certains infectés qui sont aussi similaire (je pense au costaud qui prend de l’élan et fonce tout droit). En tout cas, c’est sûr que 2014 fait rêver…

  3. Arvern dit :

    Oui ça a l’air bien sympathique.
    Et puis pour l’instant, Dead Island c’est le seul jeu de zombies que j’ai trouvé excellent ces dernières années. Et surtout Techland nous vend des produits finis, avec des zombies aboutis et flippants comparé à WarZ Infestation truc, Mod DayZ, etc… qui eux sont toujours à l’état de prototypes.

  4. yoghi dit :

    En fait, ils font un nouveau jeu avec ce qu’aurait dû être Dead Island si le développement n’avait pas été si chaotique et étalé sur de trop nombreuses années 😀 Même ambiance, même thématique (zombie), mais jouabilité remise au gout du jour avec les possibilités actuelles.

    Ça sent les développeurs frustrés qui ont été forcés de sortir un titre (Dead island) techniquement dépassé tant visuellement qu’en terme mécanique de jeu afin de ne pas jeter à la poubelle plusieurs années de boulot. Grâce au succès commercial rencontré par Dead island ils peuvent enfin se lâcher sur Dead Light et réaliser toutes les idées qu’ils avaeint en tête mais qui ont été impossibles à implémenter dans leur ancien jeu. 

    Enfin c’est comme ça que je le ressens et après avoir joué à Dead island que j’ai trouvé plein de potentiel mais souffrant d’une réalisation poussive, je me réjouis de voir le résultat.  Source au sujet du Dév: http://deadislandwiki.com/wiki/Dead_Island#Development

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.