Dying Light, le nouveau jeu zombie des développeurs de Dead Island

dying light

Alors que leur tout dernier jeu zombie vient à peine de sortir, les développeurs polonais de Techland travaillent sur un nouveau jeu de zombie intitulé Dying Light. Le jeu, qui est prévu pour une sortie sur PC, Xbox et Playstation en 2014, sera également adapté aux consoles de nouvelle génération. Comme pour Dead Island et Dead Island Riptide, il s’agira d’un FPS dans lequel les joueurs auront la possibilité de créer leurs propres armes.

Dying Light combinera donc un système de crafting qui promet d’être assez innovant, une map ouverte et une prise en compte d’un environnement changeant (avec un petit air de Brésil) avec lequel on pourra largement interagir. A ce titre, le PDG de Techland a fait savoir que :

« La technologie de nouvelle génération nous permet de créer un monde vraiment ouvert et dynamique qui comprend un environnement de jeu qui évolue notamment durant la nuit. De nouveaux mécanismes inventifs nous permettent également des systèmes d’exploration et de personnalisation (crafting) des armes sans limites ce qui accroît d’autant plus l’expérience de survie virtuelle ».

On sait d’ailleurs déjà que le jeu comprendra deux types différents de zombies : des morts-vivants classiques le jour durant lequel il faudra récupérer des ressources pour lutter contre les zombies bien plus rapides et dangereux qui surgissent la nuit. Le joueur devra donc en début de partie choisir entre plusieurs personnages (l’un d’eux étant infecté par le virus zombie) avec des caractéristiques très différentes afin de survivre le plus longtemps possible. On attend donc d’avoir plus d’infos pour vous en parler de nouveau.

Dying Light

Dying Light

Dying Light

Dying Light

Dying Light

Dying Light

Dying Light

Dying Light

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Comtesse_Tateyre dit :

    J’ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé Dead Island, mais là le truc des zombies qui changent entre le jour et la nuit me laisse assez dubitative… Peut-être que quand on aura les premières vidéos on verra un peu mieux ce qu’il en est!

  2. Al3x3-Hunter dit :

    Ce qui me frustre un peu dans cette news, c’est que Techland avait un excellent travail avec Dead Island, dans Ritpide, ils avaient ajouté quelques contenu, mais ils avaient completement abandonné le jeu à sa sortie, aucune mise à jour pour corriger les trop nombreux beugs, on se demande même si le jeu est bien gold au final, et quand on apprend qu’ils bossent sur un nouveau jeu, on ne peut que se dire qu’ils ont sortit Ritptide à la va vite pour faire patienter les joueurs au detriment de son bon fonctionnement, j’ai été déçu de leur part sur ce coup, quand à ce jeu là, je préfère attendre d’avoir plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *