The Last of Us, Naughty Dog envisage une suite ou le lancement d’une nouvelle licence

The Last of Us

Alors que le jeu de Naughty Dog, The Last of Us, a raflé un grand nombre de récompenses aux DICE awards aux États-Unis et que son premier DLC – Left Behind – débarquera prochainement, nous apprenons que ses développeurs hésiteraient entre créer un nouvel opus ou lancer une nouvelle licence.

Interrogé par Eurogamer, Neil Druckmann, le directeur créatif et scénariste de The Last of Us, a ainsi indiqué qu’il serait en phase de réflexion avec une partie de son équipe.

“Nous venons juste de terminer Left Behind et Bruce Straley, le directeur du jeu, et moi avons bossé dessus pendant près de quatre ans. Nous avons donc bien mérité une pause pour recharger nos batteries. […] Nous avons commencé à réfléchir sur deux trois trucs. Pour être honnête, il y a des idées pour faire une suite, mais également pour un jeu totalement nouveau – nous avons réfléchi à la possibilité d’un nouveau jeu dans les dernières semaines. Nous devons donc avancer et nous verrons… Un peu comme pour Left Behind. Peut-on raconter aux gens une histoire qui vaut vraiment le coup et ne se répète pas ? Et si on ne peut pas, où peut-on trouver l’inspiration ?”

De votre côté, seriez-vous plus tentés par une suite de The Last of Us ou une nouvelle licence ?

Sources : Eurogamer et Dice Awards

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Elo Dit dit :

    Une suite ! J’ai réellement adoré l’univers et les personnages !

  2. Umby24 dit :

    Un bijou ce jeu. Surement le plus beau, le plus mature et le plus prenant sur Ps3.
    Souhaitons une suite sur les nouvelles consoles avant de passer à une nouvelle licence. Il y a encore beaucoup à découvrir dans cet univers.
    Quand à Naughty dogs, aucune inquiétude à avoir, ce sera surement toujours du grand art, même si c’est un “last of us 2”. Un excellent studio.

  3. nene dit :

    Oui oui, une suite, pleins de suite même dans cet univers, car il y a tout,
    par contre, ils devraient changer de personnages, en prendre des nouveaux, pourquoi pas 10 ans avant le premier ? il y a tellement de possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *