The Extinction Parade, les droits du comic zombie de Max Brooks acquis par Legendary pour la réalisation d’une série télé

The extinction parade 5

Alors que nous vous avions déjà fait part de la possibilité de voir le comic The Extinction Parade de Max Brooks adapté pour la télévision en novembre dernier, l’information vient tout juste d’être confirmée puisque Legendary Entertainment aurait acquis les droits pour une potentielle adaptation sous forme de série télé.

2013 World War ZAinsi, après l’adaptation au cinéma cet été de son best-seller World War Z et l’option posée récemment par Will Smith et Sony pictures pour l’adaptation de son autre comic The Harlem Hellfighters, Max Brooks verra une autre de ses œuvres portée à l’écran. Si le comic, dont le cinquième numéro est sorti en février dernier, ne nous avait pas réellement convaincu jusque là, il faut avouer que le format série pourrait très bien convenir à son histoire de zombies et de vampires, dissimulant des thèmes aussi variés que la lutte des classes ou l’évolution d’une espèce en fonction de son environnement.
De plus, Max Brooks serait déjà chargé de l’écriture de l’épisode pilote et devrait être, à l’image de Robert Kirkman dans l’adaptation de The Walking Dead, très impliqué dans le développement de la série (à la différence de l’adaptation de World War Z pour laquelle Brooks n’a que peu participé).

« J’ai seulement proposé l’idée à une compagnie : Legendary, parce qu’ils font un travail de qualité dont tout auteur serait fier. Alors que le comic va continuer avec Avatar, je suis très heureux de pouvoir travailler avec Legendary sur le développement d’Extinction Parade sous forme d’une nouvelle série télévisée. »

De son côté, William Christensen, le responsable de publications d’Avatar Press qui publie le comic de Max Brooks, a ajouté :

« Max Brooks est un visionnaire avec une capacité incroyable pour raconter des histoires qui proposent des approches neuves des horreurs qui hantent nos cauchemars. Son travail sur The Extinction Parade a été est une véritable fresque mettant en avant le déclin des cultures et une critique mordante du danger des privilèges.Ce sera une série télévisée parfaite pour plaire aux fans qui se contentent pour le moment de soap operas vaguement déguisés en séries d’horreur [Pan dans les dents TWD]. »

Ainsi, alors que nous savons qu’une autre série The Walking Dead est en développement, que Syfy va produire sa propre série avec The Asylum, que nous aurons une série 28 Mois plus tard, que pensez-vous de cet afflux de séries zombies ? Dans tous les cas, espérons que Robert Pattinson ne soit pas de la partie.

Extinction Parade

Sources : Bleeding Cool et Max Brooks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.