Cette semaine, c’est la suite de The Extinction Parade, le comic de Max Brooks, que nous mettons en tête d’affiche avec la sortie du cinquième numéro. Le quatrième avait enfin réussi à mettre le comic sur les rails de ce que nous étions en droit d’attendre d’une telle histoire alors que les vampires comprenaient enfin qu’ils ne pouvaient pas se contenter de profiter du chaos provoqué par les zombies pour sortir de l’ombre et massacrer sans retenue mais qu’ils devaient défendre leur seule source de nourriture : les humains. Espérons donc que l’histoire évolue correctement maintenant que la guerre entre les trois espèces débute.
Après un premier numéro plutôt cool et un second vraiment sympa, nous retrouvons cette semaine le troisième de Night of the Living Deadpool. Si le second numéro rendait surtout hommage à la culture zombie avec des références à Zombie, The Walking Dead, Shaun of the Dead, Zombieland, La nuit des morts-vivants ou encore Evil Dead, Night of the living Deadpool #3, que nous avons déjà lu, continue à faire avancer l’histoire au gré de nombreuses bonnes idées. Ce comic ne révolutionnera pas le genre mais pour une mini-série crossover, c’est parfait.
Cette semaine sort également aux États-Unis le troisième volume de Revival qui réunit les numéros 12 à 17 alors que le dix-septième vient tout juste de sortir. Espérons donc que les éditions Delcourt ne tardent pas trop à nous proposer une adaptation française.
Source : Comic List