Les sorties comics de la semaine : The Extinction Parade #1, Revival #11, Fanboys Vs Zombies #15 et The Last Zombie: The End #2
Beaucoup d’entre vous devaient attendre avec impatience le jour fatidique de la sortie du premier numéro du nouveau comic de Max Brooks, The Extinction Parade. Ce jour est arrivé et on vous en parle dans ce quatrième rendez-vous avec les sorties comics aux États-Unis.
Cette semaine, Avatar Press ne nous offre pas une nouvelle publication de son comic Crossed, mais bel et bien le premier numéro du tant attendu The Extinction Parade. Une preview nous a permis de plonger dans le monde imaginé par Brooks où des vampires doivent affronter des zombies afin de protéger les humains indispensables à leur survie. L’introduction du background général est intéressante, avec une vampire qui regrette que ses congénères n’aient pas pris plus tôt au sérieux la menace zombie qui a réussi à leur infliger de graves dommages en réduisant leur source de nourriture. On suivra donc ce comic avec intérêt.
On continue avec la sortie du numéro 11 de Revival, le comic de Tim Seeley dont les premières issues avaient été regroupées récemment par les éditions Delcourt dans Revival : Bienvenue à la maison. Là aussi, une preview est disponible. On retrouve Dana et son père tentant de sauver Ibrahaim dont la jambe est coincée dans un piège à loup.
Alors que Fanboys vs Zombies disposera de sa première version française à partir du 3 juillet prochain, la série continue son aventure aux États-Unis avec la publication cette semaine du quinzième numéro. On y suit un groupe de geeks alors que ceux-ci se sont retrouvés coincés dans une station spatiale.
Enfin, pour terminer cette semaine riche en sorties zombies, The Last Zombie: The End #2. Il s’agit du second numéro de la saga The End de The Last Zombie qui compte déjà plusieurs aventures en 5 volumes à son actif : The Last Zombie (2010), Inferno (2011), Nerverland (2012) et Before the After (2013). Le comic est écrit par Brian Keene, un habitué de la littérature zombie, et on retrouve David Hutchinson au dessin.
Vous pourriez aussi aimer :
« The Rise of Valhalla, les zombies vikings débarquent pour dégommer du nazi KL Zombie, Infected, Infection Z et Cooties : les films dont on ne sait pas grand chose mais dont on parle quand même »