Dying Light, une nouvelle cinématique du jeu zombie de Techland révélée

dying light

Alors qu’il y a quelques jours l’équipe de Techland, les développeurs de Dead Island, nous demandait sur YouTube si nous étions prêts pour une grosse annonce au sujet de Dying Light, nous avons eu la déception de voir qu’il ne s’agissait que d’une nouvelle bande-annonce de deux minutes du jeu.

Même si chez MZC nous ne savions pas tellement à quoi nous attendre, la découverte d’une nouvelle cinématique ne nous a pas vraiment emballé. Non seulement elle n’a rien d’exceptionnel dans sa présentation mais en plus les images tirées du jeu sont loin d’être aussi convaincantes que celles auxquelles nous étions habitués jusqu’à présent. Il s’agit donc, selon moi, du premier faux pas de l’équipe de Dying Light qui semble se sentir forcée de jouer dans la surenchère face à la compétition très intense qui existe entre les nombreux projets de jeux zombies.

Dans tous les cas, nous avons malgré tout hâte de découvrir le monde gigantesque et interactif du jeu mais il nous faudra encore faire preuve de patience puisque Dying Light est prévu pour 2014. A ce titre, les pré-commandes sont déjà disponibles et seront livrées avec un mode spécial ‘Be the Zombie’.

Source : Dying Light Facebook

À propos de l'auteur

Fondateur et ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

2 commentaires

  1. comtesse_tateyre dit :

    Bah, ils ne se sont pas trop foulés, une bonne partie des images est tirée d’une précédente vidéo qui présentait une mission si je ne me trompe pas… En tout cas, c’est vrai que cette vidéo ne fait pas spécialement rêver, on se dit juste: « tiens une vidéo de plus », alors que les précédentes étaient très bien faites et donnaient envie d’en voir plus mais surtout de commencer à jouer par nous-même.

  2. Elvira dit :

    Vrai mais d’un coté il s’agit des polonais de Techland, qui sont à l’origine de dead island. On retrouvait presque tout du 1er volet dans le second opus Dead Island Riptide, avec quelques lègères modif; ici pour Dying Light, on ressent encore un peu ce coté pompage des anciens pour faire du neuf…
    Mais je pense quand même me le faire offrir car je trouve le concept beaucoup plus immerssif que Left4Dead plus linéaire et bourin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.