In the Flesh, la saison 2 démarre le 10 mai sur BBC America : premières images

in the flesh saison 2

Grosse surprise l’année dernière, qui trône à la première place de notre top séries/webséries 2013, la série anglaise de morts-vivants In the Flesh sera de retour sur BBC America le 10 mai avec le premier épisode de sa seconde saison. Alors qu’elle sera diffusée en parallèle sur BBC Three en Angleterre, nous devrons une fois encore faire preuve de patience avant de la découvrir en France. Mais qu’importe.

in the flesh saison 2Luke Newberry reprendra ainsi son rôle de Kieren, le jeune mort-vivant dont nous suivons la réinsertion au sein de sa famille et de son village suite à une épidémie zombie, dans la première saison. Toutefois, à la différence de la saison 1 qui ne comptait que trois épisodes (retrouvez nos critiques des épisodes 1, 2 et 3), nous aurons le droit cet coup-ci au double, avec pas moins de 6 épisodes.

“A Roarton, où les vivants et les morts ont réussi à instaurer une paix fragile, Kieren doit faire profil bas alors qu’il regroupe ses économies afin de s’enfuir. Mais au delà des limites du village, la peur plane dans les airs. Le parti radical en faveur des vivants, Victus, commence à renforcer sa position au gouvernement provocant une recrudescence des attentats terroristes de l’Armée de Libération des Morts. Avec l’arrivée de nouveaux personnages explosifs en provenance des deux partis, les plans de Kieren tombent à l’eau alors que les deux groupes commencent à s’intéresser à lui. Il se retrouve alors émotionnellement pris entre deux feux et doit oublier son souhait de mener une vie paisible”.

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, cette saison sera notamment marquée par l’arrivée de nouveaux personnages dont Maxine Martin (Wunmi Mosaku), une nouvelle élue de la zone de Roarton, un membre de Victus, le parti en faveur des vivants, et enfin Simon, un disciple du prophète des morts-vivants (Emmett Scanlan). Dominic Mitchell, le créateur de la série, a d’ailleurs révélé que :

“Le truc avec Maxine Martin… elle n’est pas vraiment méchante. C’est une antagoniste tout comme Simon l’est un peu à sa façon. Mais il n’y a pas de méchant. Tout le monde agit pour ses propres raisons et croyances. […] Ce [Maxine et Simon] sont deux facettes d’une même pièce […] Simon est le Yin et Maxine Martin le yang, il est en faveur des droits des morts-vivants et très fier de qui il est. La peur de l’autre est un thème très important de la série et j’ai toujours voulu l’aborder de manière politique.”

“Avec la première saison, nous avions trois heures, c’était donc bien de rester au niveau de Kieren. J’avais envie d’aller plus loin dans la mythologie dans la saison 2 – mais ça reste encore au niveau familial et dévoilé à travers les yeux de Kieren.”

Bref, de quoi augmenter encore notre intérêt, d’autant que les premières images révélées semblent laisser penser que nous aurons même le droit à du zombie, du vrai

Sources : BBC America et DigitalSpy

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *