H1Z1, le mode zombie débarque enfin

H1Z1 Bannière

En voilà un qui se sera fait désirer. Le mode zombie, l’une des promesses phares de H1Z1 peu après l’annonce de son développement est désormais disponible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony a pris le temps de fignoler les détails. Explications.

Alors que les survivants sont naturellement immunisés contre le virus, leurs défenses sont diminuées à chaque attaque de zombies. Si les premiers effets ne sont pas perceptibles, des différents stades de contamination vous indiqueront que oui, vous êtes en train de vous décomposer progressivement, et que oui, ce brave Kevin qui était jusqu’à présent votre compagnon de survie devient de plus en plus appétissant.

H1Z1 first person 2Mais avant que Kevin ne vous serve d’amuse-gueule, il vous faudra passer par les quatre stades du virus H1Z1. Le premier vous causera de très légers dégâts seulement, tandis que le stade avancé commencera à faire un peu plus mal au fur et à mesure que le temps passe. Vous tousserez de temps en temps, ce qui pourra mettre la puce à l’oreille de votre pote Kevin sur le fait que vous n’allez pas très bien et surtout attirer vos futurs collègues les zombies (qui ne vous attaquerons plus à moins d’être provoqués) ainsi que des animaux sauvages.

H1Z1 zombieC’est au troisième stade que les choses deviennent franchement plus inquiétantes. Si vous ne tousserez plus, les dégâts eux continueront d’augmenter, et vous ne vous déplacerez plus aussi rapidement qu’avant. La nourriture et l’eau n’auront plus aucun effet sur vous sauf vous causer des maux de ventre, voire des vomissements. Non, ce qu’il vous faudra ce sont des cadavres frais d’animaux ou même de zombies, ce qui rendra l’évolution du virus encore plus rapide, mais que vous ne pourrez consommer que deux fois par jour. Vous apercevrez aussi une sorte de brume qui indiquera qu’un survivant était dans les parages récemment.

H1Z1 image 2Finalement, le quatrième stade sera accompagné de dégâts de plus en plus intenses avec le temps. Vous pourrez traquer plus de survivants et bénéficierez de la vision zombie, qui vous fera découvrir votre compagnon d’aventure Kevin sous un tout autre jour. Pour mettre fin à l’état zombie, seule la mort ou le respawn viendront vous délivrer.

Enfin, si vous ne souhaitez pas attendre les morsures pour devenir zombie, vous pouvez toujours vous injecter le virus vous-même à l’aide d’une seringue de sang contaminé. Il n’est pas encore possible d’infecter les autres par ce biais-là, mais mon petit doigt me dit qu’il suffira juste de patienter un peu pour que les choses changent… Alors, prêts à dévorer du Kevin… euh pardon… du survivant ?

Source : Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *