Ash Vs. Evil Dead 202 : The Morgue, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

Étant données les qualités dingues déployées par le premier épisode de la saison 2 d’Ash Vs. Evil Dead et ses audiences en hausse, qui aura été étonné de voir la série renouvelée pour une saison 3 aussi rapidement ? Certainement pas nous, mais avoir la confirmation qu’Ash sera de retour dans une saison 3 aura été un véritable plaisir. Et que dire quand, après un épisode aussi réussi que Home, la série continue à aller en se bonifiant avec un second épisode trash, drôle, et irrévérencieux au possible ?

ash2021

En effet, hier soir était diffusé sur starz, The Morgue, le second épisode de la saison 2 d’Ash Vs. Evil Dead : une boucherie totale. Il faut dire qu’Ash Vs. Evil Dead n’est certainement pas réputée pour faire dans la dentelle… au contraire. En véritable hommage à Braindead et sans aucune retenue, cet épisode d’Ash Vs. Evil Dead nous a ainsi offert parmi les scènes les plus dingues qu’ait pu connaître la télévision américaine. Imaginez un peu un homme tracté à l’intérieur de l’anus d’un cadavre par l’intestin possédé du même défunt. Ash Vs. Evil Dead en est à ce niveau de folie et d’irrévérence totale pour notre plus grand plaisir, et les acteurs à ce stade de don de soi pour les téléspectateurs.

ash2022

Mais la beauté de cette série est qu’elle ne se résume pas qu’à du découpage bon-enfant et hilarant, entre deux répliques bien senties et admirablement portées par le casting. Avec cette saison, on sent plus que jamais que les scénaristes savent où ils vont et la mission de nos héros pour arrêter le Necronomicon ne va certainement pas s’avérer facile. À ce titre, chaque personnage prend un peu plus d’épaisseur à chaque épisode et je suis notamment très satisfait de l’évolution de Pablo et de Kelly qui ne servent pas que de potiches éclipsées par la gloire d’Ash. Leur relation avec le héros les met en lumière et en fait des personnages pour lesquels on se prend tout autant d’affection que ce soit pour leur côté badass (Kelly) ou leur sensibilité (Pablo).

Enfin, au-delà de tout cela, Ash Vs. Evil Dead ne serait pas d’une aussi grande qualité sans le talent des équipes responsables des effets gores (incroyables de qualité) et des réalisateurs qui font de chaque épisode de vraies œuvres d’art.

Bref, dire à quel point cette saison s’affiche comme une série aussi géniale qu’outrageante et hilarante sur davantage de lignes serait inutile. La folie de The Morgue est toute simplement digne des meilleurs Troma, mais avec une grosse différence : la classe, une très grande classe à la Braindead.

ash202

4 commentaires

  1. Alexia dit :

    L’expression avoir la tête dans le cul prend tout son sens dans cet épisode et un énorme bravo à Mister Campbell pour l’avoir fait. Et ça ne m’empêche que je l’aime toujours autant.
    On apprend aussi un peu plus sur le fait de Pablo qui a des visions et que c’était la première fois que le livre s’accrochait à quelqu’un. Kelly qui devient une vraie Kickass j’adore.
    Très bon épisode, toujours aussi drôle, cracra. J’adore !

  2. Taram dit :

    Cet épisode de dingue!!! il restera dans les anals (oui c’etait facile) j’avais aussi remarqué le clin d’oeil à braindead et je m’ attendais a un monstre intestin du même type et que dire du rôle de Lee majors, a mille lieux de colt seavers, on comprends mieux la personnalité de ash avec un père pareil, allez vivement l’épisode 3!

  3. galette dit :

    Des gros cinglés! Quel régal ! On a beau se douter que ça va déconner, on se demande comment ça peut venir à l’idée. J’ai cru crever de rire. Et le piercing qui fait tout ! Et quand on se dit qu’ils doivent encore avoir tout un tas de conneries en stock…

  4. Dana Hilliot dit :

    GÉNIAL ! Je ne connais pas bien le monde du gore, donc j’ai peu de références pour comparer, mais j’ai passé tout l’épisode à pleurer de rire, genre : « non, ils vont pas oser ? » Ben si ! j’imagine l’équipe de tournage pendant la scène de la morgue, devait y avoir une sacrée bonne humeur. Et les acteurs sont plus que parfaits. Bref, c’est une des séries les plus jubilatoires depuis heu.. longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.