Ash Vs. Evil Dead 203, 204 & 205, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

Comme pour Z Nation vendredi, c’est au tour d’Ash Vs. Evil Dead d’avoir droit aujourd’hui à une rapide séance de rattrapage après mon absence des dernières semaines. Ainsi, alors que ce soir sera diffusé l’épisode 6 de la saison 2 d’Ash Vs. Evil Dead sur starz aux États-Unis, retour sur Last Call, DUI et Confinement, respectivement les épisodes 3, 4 et 5 de la saison.

ash1

Ash Vs. Evil Dead – 203 – Last Call

Après la folie des deux premiers épisodes de cette saison, Ash Vs. Evil Dead avait fort à faire pour rester au niveau et continuer à nous offrir une dose énorme de fun, de gore et d’action déjantée. Last Call y est cependant bien parvenu, mais sans rafler la mention très bien pour autant. En effet, cet épisode, centré entièrement sur le « plan » d’Ash pour récupérer la Delta volée dans l’épisode précédent, nous offre bel et bien notre dose de moments cinglés – enjoliveur mortel, décapitation dans les chiottes – ainsi que de répliques qui tuent et c’est à un rythme d’enfer que les aventures du Jefe défilent à l’écran. Cependant, dans cet épisode, l’intrigue n’avance pas réellement et nous avons surtout droit à un épisode censé développer les personnages et notamment la relation entre Ash et son père. Si leur duel n’est pas toujours passionnant, la fin de l’épisode en aura laissé plus d’un sur le cul. Perso, j’entends encore les scénaristes s’échanger gaiement des « baleks, ça va être trop cool » en décidant du sort du personnage de Lee Majors. Et rien que pour ça, on les aime. Pour ma part, cet épisode ne m’aura par contre pas entièrement conquis la faute à une Delta possédée se prenant pour un taureau pas toujours convaincante et très originale dans son rôle de Christine à la Ash Vs. Evil Dead.

ash2

Ash Vs. Evil Dead – 204 – DUI

Forcément, l’épisode 4, DUI, partait donc, en ce qui me concerne, avec un petit désavantage puisqu’Ash n’avait pas encore retrouvé la Delta et devait à nouveau affronter sa version possédée. Comme l’épisode précédent, je n’ai donc guère été convaincu par les scènes impliquant la voiture possédée, mon goût pour les zombies me faisant forcément préférer les affrontements avec les deadites qui se rapprochent bien plus de nos amis morts-vivants. Il n’en reste pas moins qu’un tel épisode d’Ash Vs. Evil Dead reste toujours un divertissement fort sympathique, d’autant que le duo Ash – Chet (l’excellent Ted Raimi) apporte une vraie dose de fun à l’épisode.

ash3

Ash Vs. Evil Dead – 205 – Confinement

Enfin, Confinement a très clairement amorcé la seconde partie de la saison 2 d’Ash Vs. Evil Dead en permettant l’introduction du démon Baal qui, je l’espère pour Ash, ne fera pas son trou dans la série… ça puerait vraiment pour nos héros. Mauvaise blague à part, l’arrivée de ce nouvel ennemi nous offre un petit huis-clos plutôt sympa qui permet de mettre en lumière certains seconds rôles et de réunir tous nos héros dans un même endroit. Dans cet épisode, les scènes gores semblent cependant un peu plus forcées et plus artificielles (comme introduites pour respecter un quota de gore), mais heureusement la stupidité d’Ash et son manque total d’auto-discernement nous offrent encore de nombreux passages amusants. La question restera cependant celle du sort de Pablo qui, plus que jamais, pâtit des liens créés avec le Necronomicon dans la saison 1. La seconde partie de la saison 2 s’annonce donc dantesque même si elle reste au niveau de ces épisodes un peu en dessous des premiers, car elle resterait à un niveau bien au-dessus de nombre de séries (sans parler des effets, de la réal et de l’acting toujours au top). Allez, balancez la suite !

1 commentaire

  1. Alexia dit :

    Je suis plutôt contente le lundi soir, deux séries que j’aime, mais Ash vs Evil Dead, me permet de beaucoup plus me détendre et de rire un bon coup.
    Donc moi, j’ai apprécié les 3 épisodes. Bon j’étais dégueu pour le père de Ash, sincèrement, ils ont pris le bon papa pour Ash, Lee Majors, je l’adore et il m’a bien fait rire. J’ai bien aimé la Delta possédée et je pense que tout le monde a pensé Christine pour ce moment. La joie sur mon visage de voir ces ados se faire démolir par la Delta.
    Pauvre Pablo, il en chie tout le temps et depuis que le livre est parti, ça brule, ça pique sa pauvre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.