La chute du Gouverneur, le troisième roman de la saga The Walking Dead sortira le même jour que Walking Dead tome 20

the fall of the governor

Prévu initialement peu de temps après la sortie de la version originale en octobre, puis repoussé à janvier, puis à février, puis encore à mars, le troisième tome de la saga The Walking Dead, intitulé La chute du Gouverneur, sera finalement publié en juin par les éditions Le livre de Poche.

La chute du GouverneurVous pourrez alors retrouver la suite des sympathiques L’ascension du Gouverneur et La route de Woodbury, le même jour que la sortie du tome 20 de Walking Dead, le comic dont le livre est tiré. Si la date de sortie du comic n’a pas encore été officiellement communiquée par les éditions Delcourt, celle du 04 juin parcourt la toile un peu partout. De notre côté, notre critique étant prête depuis plusieurs semaines, vous pouvez déjà vous attendre à la découvrir le jour même de la sortie du livre. Nous ne vous disons pas encore de quoi il en retourne, mais tempérez votre impatience. A ce titre, le dernier livre de la trilogie devenue quadrilogie sortira en version originale courant mars sous le titre de La chute du Gouverneur (partie 2) aux États-Unis.

Toujours écrit en collaboration par Robert Kirkman et Jay Bonansinga, voici la traduction du synopsis américain du troisième tome :

“La folie du Gouverneur provoque une explosion d’horreur et pousse nos héros à l’action. Des personnages du comic, dont Rick, Michonne et Glenn, entrent enfin en scène pour être découverts sous un nouveau regard. La rancune, trop longtemps accumulée, mène à de terribles confrontations tandis qu’une guerre sans merci commence et que des revirements inattendus scellent autant le sort des innocents que des coupables.”

Nous profitons d’ailleurs de cette news pour vous informer que Le livre de Poche organise ce samedi (22 février), en partenariat avec le Cultura d’Ormesson, une séance de maquillage zombie. Une professionnelle sera ainsi présente pour vous proposer de vous transformer en zombie. Ça se passe donc au Cultura d’Ormesson (Avenue de l’Hippodrome A côté du magasin Toys’R’us 94510 LA QUEUE EN BRIE) à partir de 14h30.

The fall of the governor part 2

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Cheesecake dit :

    Vous avez déjà lu ce tome 3 ? en VO j’imagine… Et sans spoiler, vous avez aimez ou pas ?

    SInon, il y aura un tome 4 : chute du gouverneur n°2, c’est ça ?

    1. Squeletor dit :

      Oui je l’ai lu en VO. Sans spoiler, et, en avant première puisque notre critique arrivera en juin, je n’ai pas aimé ce tome comparé aux deux autres. Mais cela tient surtout au fait que je sois un lecteur du comic. En fait je n’ai jamais été surpris puisque c’est exactement la même histoire et me suis même ennuyé. Par contre si tu ne lis pas le comic, même si l’histoire est moins intéressante que les premiers tomes, ça peut valoir le coup d’oeil.

      Sinon oui il y aura bien un La chute du Gouverneur partie 2. Il est d’ailleurs sorti hier aux États-Unis, j’attaque la lecture bientôt 🙂 Par contre, tu te doutes bien, étant donné le retard accumulé par la partie 1, que l’on n’a pas encore de date de sortie pour la partie 2 en France.

  2. PoMy dit :

    Salut salut.
    Alors je sais pas trop où poser ma question.
    j’aurais besoin de conseils.
    j’ai lu “world war z”, “apocalypse z” et “le virus morningstar”. Sur quels romans pourrais-je me diriger à présent ? (sachant que j’ai apprécier ceux-là)
    “infection”? “les chroniques de l’armaggedon”? ou bien attendre celui qui sort bientôt “lzr:20….”? ou autres…

    merci pour votre aide !!

    1. umby-24 dit :

      Les chroniques de l armagedon sont excellentes pour le tome 1 et 2. Le 3eme est dernier est helas bâclé. Mais c est quand meme du tres bon.
      sinon tu as l homme des morts aussi qui est bien.
      Et enfin la trilogie en Angleterre avec les parents qui deviennent des infectes et seuls les enfants sont sains. Le titre m echappe. C’est juste excellent. A devorer

      1. Squeletor dit :

        Tu parles de Ennemis de Charlie Higson 😉
        @POMY : tu peux regarder ma collection pour voir ce qui m’a plu, en classant par notes : http://www.myzombieculture.com/db/lists/3/livres-que-j-ai-lus/#int_page=1&string_commit=browse&string_browse=entries&string_sort=score&string_display=grid&string_search= (attention y’a essais et romans mélangés).

        1. Fatal Fabs dit :

          merci je connaissais pas ” ennemis ” …
          c’est quoi ” lzr ” ?

  3. PoMy dit :

    merci bien pour vos réponses !
    ah oui, j’aurais bien voulu acheté “la nuit a dévoré le monde” mais il existe pas en format de poche.
    et 17 euros pour 220 pages…. çà me fait mal.

    j’ai vu que tu avais déjà noté “LZZR 143”. je sais que la critique n’est toujours pas paru mais est-ce que le thème est traité d’une façon originale ?

    je pense me lancé dans “les chroniques….” et puis ensuite on verra. Merci pour le lien Squeletor, çà va m’aider pour la suite.

    1. Fatal Fabs dit :

      “la nuit a devoré le monde”est sympa a lire mais c’est un huis clos où il se passe pas gd chose, evite la serie ” feed ” ainsi que la trilogie de wellington ” zombien island/ nation / planet ” pas ininteressant mais hors propos par rapport a ce que tu as lu.; le pire est “le retour des morts” d’un auteur scandinave qui fait croire que mais qu ne traite pas du tout de zombies…
      tu peux te jeter sur les 2 Infection et aussi du meme auteur ” homeland of the dead”‘ , ce dernier etant quand meme tres militarisé..”l’homme des morts” cité plus haut est une tuerie.
      il y aussi les Maberry : “apocalypse Zombie” et ” patient zero ” tres bien ecrit
      coté francais il y a le “monde des morts” d’Isabelle Haury et ” les proies d’Amelie Sarn, perso j’ai bien aimé tous ceux là

      1. PoMy dit :

        ah oui patient zero, je l’avais oublié celui là !

        merci

  4. cheesecake dit :

    Merci Squeletor pour les éclaircissements.

    SInon, en lecture : “l’homme des morts” et “homeland of the dead” pour les one shot et “chroniques de l’armageddon” (même si avec le tome 3 on reste sur sa “fin”… dommage).

  5. cheesecake dit :

    je suis lecteur de WD en comic bien sûr… mais je me laisserai tenter par ce 3ème volume ayant bien aimé les deux premiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *