Zombeavers, interview du réalisateur : les castors zombies « en route pour les Oscars »

zombeavers

1700000. C’est le nombre de fois que la bande-annonce de la comédie zombie Zombeavers a été vue sur YouTube depuis sa publication le 6 février dernier. Alors que nous vous disions que le concept du film nous branchait, nous n’étions pas les seuls.

« Trois étudiantes partent pour des vacances à base de jeux à boire, de bronzage en monokini et d’aventures sexuelles. Mais leur plaisir est de courte durée lorsque des castors zombies essaient de les dévorer. »

Sous le feu des projecteurs des amateurs de films funs et déjantés, Zombeavers a ainsi été acquis par plusieurs pays européens à Berlin lors de l’EFM (espérons que la France en fasse partie) tandis que son réalisateur, Jordan Rubin, a accordé une interview à nos confrères américains de Dread Central. Vous êtes impatients de découvrir Zombeavers ? Commencez donc par en apprendre plus sur la naissance d’un tel projet.

zombeavers« Je venais juste de terminer un scénario avec Jon et Al Kaplan, deux frères avec lesquels je bosse beaucoup […] Alors qu’ils quittaient mon appartement un jour, j’ai dit « On devrait faire un film de zombie » et Al Kaplan a répondu « et pourquoi pas Zombeavers ? ». Je n’arrivais pas à m’arrêter de rire. Puis j’ai dit « C’est notre prochain scénario, c’est le film que je veux réaliser ». Au début, ils ont cru que je rigolais, mais je ne pouvais pas être plus sérieux. »

Mais le point intéressant de cette interview est que le réalisateur a gardé la tête sur les épaules, conscient de quel type de film il allait nous proposer.

« C’est vraiment un type de films très spécial. En fait soit tu comprends le concept et tu l’aimes ou tu le trouves à chier. Il n’y a pas d’entre deux quand on parle de castors zombies. Si vous jetez un oeil aux commentaires sur YouTube, vous verrez ce que je veux dire. Je vis pour ces commentaires. Ils me font souvent rire. […] Sharknado [l’excellent dirais-je] est un film qui a été fait pour Syfy tandis que Zombeavers est en route pour les Oscars. Ceci dit, c’est fun d’avoir vu notre film devenir viral. Notre bande-annonce a été vue plus d’un million de fois en une semaine. On m’a dit que c’était très rare. »

Il ne nous reste donc plus qu’à patienter avant une potentielle sortie Direct to DVD en France. A ce titre, chut, ne dîtes rien, mais je suis sûr que Nitz brûle d’impatience de vous le chroniquer. En attendant, je vous laisse avec quelques photos exclusives du film et vais continuer à écrire mon propre scénar : Zombison ou Zombigorno ?

zombeavers

zombeavers

zombeavers
Crédits photos : Desiree Stone

Source : Dread Central

À propos de l'auteur

Fondateur et ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.