Les films de Lucio Fulci sur NES : ça donne quoi ?

fulci nes

Vous avez tous vraisemblablement déjà joué à la NES, la célèbre console de Nintendo, et également vu l’un des nombreux films de zombies/morts-vivants du génial Lucio Fulci. Mais, vous étiez-vous déjà demandé ce que des jeux NES tirés de l’oeuvre de Fulci auraient donné ? Sûrement pas.

fulci nesCe n’est en revanche pas le cas de James Harris et Frank Browning qui se sont amusés à créer de toute pièce ce qu’auraient été ces jeux, nous offrant une bande-annonce, des faux manuels et mêmes les visuels des cartouches de jeu. Leur choix s’est ainsi porté sur La maison près du cimetière, L’au-delà et Frayeurs, trois films dont nous vous parlions dans notre dossier sur le cinéma zombie italien, et il faut reconnaître que nous regrettons presque de ne pas pouvoir réellement jouer à leurs adaptations sur NES. A ce titre, si vous voulez pousser le délire encore plus loin, vous pouvez découvrir toutes les fonctionnalités des jeux sur le site Doc Terror.

Nous vous laissons donc avec la bande-annonce, histoire de refaire jaillir quelques souvenirs de l’âge d’or du cinéma d’horreur italien :

Et ils avaient déjà frappé avec Zombi 2 de Fulci !

Source : Doc Terror via Dread Central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.