Depuis les années 80, ce n’est pas un secret : les réalisateurs de films horrifiques italiens en pincent pour les zombies. Mais ce coup-ci ce ne sont pas nos acolytes Luca Boni et Marco Ristori (Eaters, Zombie Massacre 1 & 2) qui se cachent derrière la caméra mais le réalisateur indépendant Domiziano Cristopharo. C’est cependant de l’autre côté de la mer Adriatique qu’il nous faut nous envoler, direction le Kosovo, pour découvrir Virus: Extreme Contamination.
Prévu pour une sortie en mars 2016 au Kosovo, Virus: Extreme Contamination est librement inspiré de la nouvelle fantastique de H.P. Lovecraft La Couleur tombée du ciel sur un scénario d’Antonio Tentori qui avait notamment contribué aux scénarii de L’île des morts-vivants et Zombie: La création du regretté Bruno Mattei.
“Un scientifique italien se rend au Kosovo pour étudier une météorite qui est responsable d’étranges événements. Sur place, il découvre qu’elle a été déplacée dans une base militaire et que tout le personnel a été transformé en de terribles créatures.”
Les premières images et vidéos nous laissent penser que le film lorgnera du côté d’un style à la Fulci, ce qui ne serait pas pour nous déplaire à condition que le scénario et les acteurs tiennent la route. Quoiqu’il en soit, nous retrouverons notamment Halil Budakova, qui semble être très réputé au Kosovo et en Albanie, et Michael Segal (Zombie Massacre 2, Anger of the Dead) au casting.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook du film ou bien son site officiel.
Source : Bloody Disgusting