Z Nation 308 : Election Day, ce que nous en avons pensé

znationban

Dans l’univers des séries de zombies, Z Nation est sans doute possible celle qui a su réinjecter le fun à l’apocalypse. Impossible de compter sur les doigts des mains toutes les idées farfelues auxquelles les scénaristes de la série de zombies de Syfy et de The Asylum ont pu donner vie à l’écran. Parmi les meilleures, celle du duo Sketchy et Skeezy, deux abrutis aussi drôles qu’ils sont cons. Quel n’a donc pas été mon plaisir lorsque le previously d’Election Day, l’épisode 8 de la saison 3 de Z Nation, m’a rapidement fait comprendre qu’ils seraient enfin de retour. Après tout, Welcome to FU-BAR et Down the Mississippi, les épisodes des saisons 1 et 2 où sont apparus Sketchy et Skeezy font tout simplement partie de mes épisodes préférés de Z Nation. Alors, toujours aussi déjantés ?

zn5

Inutile de tourner autour du pot davantage, la réponse est : Oui ! Car, si Doc se demande « what kind of luck is that » (de rencontrer les deux zigotos) et qu’Addy lui répond sans détour « Dumb luck« , on ne peut qu’apprécier cette nouvelle apparition de Sketchy et Skeezy dans tout ce qu’elle a de plus absurde. Ainsi, alors que l’épisode 306, Doc Flew Over the Cuckoo’s Nest, lui aussi un épisode de remplissage, ne m’avait pas convaincu malgré de très bonnes idées et la présence de Doc, Election Day a pour moi parfaitement rempli son job d’épisode de divertissement pour nous faire patienter en vue d’épisode faisant davantage évoluer les intrigues bien développées dans l’épisode précédent. Envoyer le duo Doc/Addy à la recherche de Lucy est ainsi une très bonne excuse pour leur faire recroiser la route de Sketchy et Skeezy dans une parodie amusante du monde politique américain.
Évidemment à quelques jours de l’élection, Z Nation ne s’est ainsi pas gênée pour se foutre ouvertement de Trump avec une version télé du richissime Justin Bieber de la politique répondant au glorieux nom de Lannister (les fans de GoT noteront d’ailleurs les nombreuses références à la série de HBO). La politique d’immigration américaine en prend également plein la tronche avec une parodie de débat complètement débile entre un Sketchy présidentiel et un Lannister convaincu que creuser des trous pour y faire tomber des zombies appâtés par des criminels est une idée géniale. La série retrouve alors son manque de sérieux total et c’est un véritable plaisir, à l’image de la dernière scène où Sketchy, Skeezy et Lannister se battent dans la boue et que Doc conclut tout simplement qu’il déteste la politique.

zn6

Mais l’épisode ne se contente pas de nous amuser en se moquant de la politique américaine, et celui-ci n’hésite pas à également faire référence à The Walking Dead et à s’amuser de la survie complétement conne de Glenn dans l’épisode Heads Up de The Walking Dead. Bref, on en redemande.

Au-delà de cela, la sous-intrigue entre Doc et le Mayor de Wall Drug remplit également sa part du contrat en permettant à l’épisode de ne pas trop rapidement épuisé le « quota humoristique » de Sketchy et de Skeezy tout en glissant un peu de nouveauté dans l’univers de Z Nation avec un dosage agréable et réussi.

Bref, avec Election Day, Z Nation a fini d’asseoir Skeezy et Sketchy comme les deux personnages les plus barrés et amusants de la série, faisant d’un simple épisode de transition, un très bon moment de télé. Espérons donc que l’inspiration et l’humour seront tout autant au rendez-vous la semaine prochaine, si Warren et ses compagnons ont droit à un traitement similaire (un épisode standalone sur leur recherche de Lucy). Vite, la suite.

zn4

1 commentaire

  1. stylvain dit :

    On en parle ou pas du mur contre l’entrée des zombies aux USA monté par les zombies eux mêmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.