Dead Island 2, dix minutes de gameplay et une bonne dose de détails

dead island 2 personnages

À l’occasion du salon du jeu-vidéo EGX, qui s’est déroulé la semaine dernière à Londres, les p’tits gars de Yager sont venus présenter, images à l’appui, Dead Island 2, prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le printemps 2015. Un peu comme lors de la précédente vidéo, nous voici donc de retour dans les collines d’Hollywood pour du poutrage de zombies sous un soleil de plomb.

Et du poutrage, il n’en manque pas dans cette vidéo tant nous pouvons voir voler les têtes dans tous les sens et les corps se fendre en deux sous les coups. Si la vidéo présentée à l’EGX est toujours issue de la version pré-alpha, les développeurs de Yager en ont profité pour en dire davantage sur le mode multijoueur, alors que certaines infos, comme celle sur le craft, avaient déjà fait l’objet de notre précédente news.

dead island 2 image 2En ce qui concerne le multijoueur, même si le niveau de vos amis est différent du vôtre, il vous sera toujours possible de jouer avec eux ou bien avec de parfaits inconnus et de mener les mêmes quêtes, sans que le fossé entre les niveaux ne se fasse ressentir : une excellente nouvelle. De plus, les missions et événements aléatoires ne demanderont pas la participation de tout le monde et ce sera libre à chacun de décider quoi faire. Cependant, agir ou non influera sur le déroulement du jeu. En effet, ne pas intervenir à un endroit spécifique pourra signifier qu’un lieu auparavant sûr sera bondé de zombies la prochaine fois. Il faudra donc bien peser le pour et le contre avant d’intervenir… ou pas !

Enfin, Dead Island 2 ne proposera pas de mode « versus » à proprement parler, mais les situations influenceront les interactions entre joueurs. Certains événements seront propices à la coopération tandis que d’autres tendront vers l’affrontement. Il sera donc important de rester constamment sur ses gardes, et même entre amis !

dead island 2 image 1Et l’histoire dans tout ça ? Ce nouvel opus s’offrira le luxe de proposer un scénario bien plus substantiel et plus sombre que dans Dead Island et Dead Island Riptide. Dans une Californie abandonnée par le gouvernement, des survivants y sont volontairement restés voyant là leur chance de démarrer une nouvelle vie et de la mener comme bon leur semble, ce qui sera encore une fois non sans impact dans le gameplay. Qu’on se le dise : Dead Island 2 version Yager, ça promet !

Sources : Youtube & International Business Times

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.