Zombieland 2, la suite du film culte de 2009 sort de sa tombe

Zombieland

Voilà une nouvelle qui va ravir les nombreux fans de Bienvenue à Zombieland, la comédie zombie qui avait fait un tabac au box-office en 2009. En effet, Sony Pictures vient de ressortir cette suite tant attendue de ses cartons et a d’ores et déjà engagé un scénariste en la personne de Dave Callaham afin de travailler sur l’histoire de Zombieland 2. Connu pour avoir écrit les scénarios de Dooms et plus récemment du très décevant Godzilla, Dave Callaham est surtout l’un des hommes derrière les scénarios de la franchise The Expendables ; autant dire que cette suite de Zombieland pourrait être particulièrement burnée.

2009 zombielandMême si Dave Callaham travaillera en collaboration avec Ruben Fleischer, le réalisateur du premier film (qui pourrait réaliser cette suite), nous notons malgré tout l’absence de Rhett Reese et Paul Wernick, les créateurs de Zombieland. Les deux auteurs originaux semblent donc, pour le moment, avoir été écarté du projet après que leur tentative d’adapter Zombieland en série avec Amazon Studio a été un échec l’année dernière.

À ce niveau de développement de Zombieland 2, la grande question est : « le casting original sera-t-il de retour ? ». Il est certain que les fans ne souhaiteront qu’une chose – voir revenir Jesse Eisenberg (Columbus), Woody Harrelson (Tallahassee), Abigail Breslin (Little Rock) et Emma Stone (Wichita) – mais cela est assez peu probable notamment pour Abigail Breslin (que nous verrons prochainement dans Maggie aux côtés d’Arnold Schwarzenegger) à moins que Dave Callaham nous plonge des années après l’action du précédent film. Dans tous les cas, si un tout nouveau casting devait être mis en place, il est certain que les réactions négatives se multiplieront comme celles ayant, selon Rhett Reese, mené à l’échec de l’adaptation de Zombieland en série. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre de nouvelles informations sur Zombieland 2.

Alors êtes-vous excités ?

Source : Deadline

1 commentaire

  1. cheesecake dit :

    j’avais bien aimé Zombieland… après quand je vois les références (expandables, doom) l’excitation retombe fissa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.