Zombieland la série : Headshot and Game Over, Amazon annule la série

Zombieland

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Amazon a décidé de ne pas reconduire la série Zombieland après la diffusion gratuite pendant un mois de l’épisode pilote sur son site Amazon Instant Vidéo. Columbus, Tallahassee, Little Rock et Wichita se retrouvent donc de nouveau au chômage technique. On se doutait que la compétition pour sortir du vivier de séries d’Amazon serait dure, mais on pensait sincèrement que Zombieland y parviendrait étant donné le nombre de fans du film ; à croire que les défauts de l’épisode pilote lui ont été fatals. Il est vrai également que le système de vote d’Amazon qui permettait aux spectateurs de désigner leur série préférée n’était pas très clair d’autant que certaines séries ont reçu bien plus de soutiens.

Rhett Reese, l’un des créateurs du concept Zombieland a accueilli la nouvelle avec une grande déception vis-à-vis des fans du film qui selon lui ont tué le projet dans l’oeuf :

« Notre série Zombieland ne sera pas reconduite sur Amazon. C’est vraiment dommage pour tous ceux qui s’étaient investis dans le projet. Je ne comprendrai jamais les réactions de haine que le pilote a provoquées chez les adorateurs du film. Vous avez réussi à détester la série avant même qu’elle ait eu une chance d’exister. Enfin, on a fait de notre mieux et nous sommes très fiers de notre équipe ».

Cela nous prouve que zombie n’est pas forcément synonyme de réussite commerciale et que, quelque soit l’effet de mode, on peut toujours tuer un zombie. Toutefois la série Zombieland nous a habitué à des revirements incessants et la décision d’Amazon n’est peut-être qu’un épisode supplémentaire du feuilleton. Il se pourrait donc qu’Amazon ait manqué de peu la tête de Zombieland et que ce ne soit pas un coup fatal. Après tout, le projet sera peut-être récupéré par une chaîne de télé (ou un autre réseau) et qui sait, Zombieland 2 pourrait bien voir le jour au cinéma.

3 commentaires

  1. drexl dit :

    C’est vrai que,perso, je ne suis pas parvenu à voter…rien compris en fait…

  2. Hunterwolf dit :

    Déçu ! L’épisode était pourtant fidèle au film malgré ses défauts ! Espérons quand même…

  3. Leurne dit :

    Carrément deg!!!! Pfff une série drôle dans l’univers zombie… Ça permettait de changer de walking dead!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.