[MAJ] Zombieland la série, votre avis comptera pour la suite

zombieland

Après que les premières images du tournage du pilote ont été dévoilées, Amazon Studio a indiqué dans un communiqué de presse que les spectateurs détermineront l’avenir de la série. En effet, l’épisode pilote sera disponible gratuitement sur Amazon Instant Video et LOVEFiLM et Amazon Studio décidera ou non de poursuivre l’aventure Zombieland en fonction des retours des spectateurs.

Si la liberté laissée au spectateur est agréable, l’efficacité d’une telle démarche est assez douteuse puisqu’il est quasiment impossible de juger de la qualité d’une série (d’autant qu’ici le potentiel est énorme) avec un épisode pilote. C’est pas pour rien que d’habitude on a le droit à des premières saisons avec quelques épisodes, histoire de se faire une idée sur un plus grand format. Mais, ce qui est particulièrement dommage c’est que parallèlement à Zombieland, Amazon mettra plusieurs autres pilotes au pilori. Il y a aura donc 13 pilotes en compétition et seuls ceux qui recevront l’accueil le plus favorable seront sélectionnés pour une saison complète. Ce sera la dure loi du plus fort et de la série qui créera le plus gros buzz…

On sera donc au rendez-vous pour donner notre opinion sur ce pilote, mais ce serait dommage que le projet n’aboutisse pas, le format série d’une demi-heure collant bien avec l’esprit de Zombieland.

[MAJ 26/03] Dans une interview accordée à Comingsoon.net, Rhett Reese et Paul Wernick, les deux scénaristes du premier film, ont confirmé qu’ils travaillaient actuellement sur Zombieland 2 et que l’on pouvait espérer voir l’épisode pilote de la série dès mi-avril.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *