The War Z déclare la guerre aux cheats

The War Z

Après les événements dramatiques de début avril où le forum du jeu avait été piraté et des mots de passe volés, l’équipe de The War Z vient de passer à un niveau supérieur dans la lutte contre les hackers et les cheaters qui n’ont eu de cesse de s’en prendre au jeu depuis ses débuts.

La mise en place de ce système de lutte renforcé intervient après plusieurs mises à jour dont nous ne vous avions pas parlées car elles n’impliquaient rien d’extraordinaire. Le mois d’avril avait donc vu un certain nombre de bugs corrigés comme le fait de pouvoir grimper aux arbres et sur certains toits d’immeubles normalement inaccessibles ou encore la présence d’objets volants. Certains éléments avaient également été ajoutés comme un spawn de protection d’environ 30 secondes, le fait que les chargeurs trouvés ne soient plus nécessairement pleins ou un nouveau personnage d’infirmier.

Pour ce qui est du nouveau système d’anticheat, HammerPoint va faire appel à un organisme extérieur spécialisé dans la lutte contre le cheat et dont ils n’ont pas révélé le nom pour faire un pied de nez aux cheaters. Quoi qu’il en soit, ce système comptera un troisième niveau de surveillance qui permettra notamment d’identifier les cheats les plus durs à repérer (comme le hack des murs) et qui sont malheureusement les plus utilisés. Jusqu’à présent les deux premiers niveaux permettaient notamment de contrôler les variations au niveau de la vitesse de déplacement, de la longueur des sauts, le nombre de munitions etc… Le nouveau système devrait donc arriver d’ici deux mois et devrait permettre d’éradiquer la grande majorité des cheats.

Du côté des mises à jours à venir, The War Z un système de radio à plus ou moins longue portée sera mis en place et fin mai une mise à jour du nom de « City Decay » sera installée. Celle-ci donnera une nouvelle apparence aux villes (voir le screenshot). HammerPoint prévoit aussi la création d’un serveur de test public qui accueillera une centaine de joueur et qui permettra à l’équipe du jeu de tester de nouveaux éléments.

Espérons qu’ils parviennent à remporter cette guerre car le cheat gâche réellement l’expérience de jeu The War Z. Mais avec HammerPoint il ne faut pas oublier que les problèmes viennent aussi souvent d’eux-mêmes comme lorsqu’ils ont récemment uploadé un script serveur faussé qui avait rendu le market payant gratuit et avait mené à de nombreux abus des joueurs. Méfiance.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Al3x3-Hunter dit :

    Un point qui est tout à fait certain, c’est qu’il y a de très fortes chances que’une majorité des joueurs délaissent WarZ à la sortie de DayZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *