The War Z, bonne nouvelle : enfin un anticheat !

The War Z

Les dernières mises à jour en date de The War Z avaient, comme d’habitude, fait leurs lots d’insatisfaits. Et pour cause, les textures apparaissaient n’importe comment, les zombies traversaient les murs, le jeu fonctionnait au ralenti et, pire, les cheaters étaient toujours aussi présents. Toutefois, aujourd’hui est peut-être un grand jour pour The War Z, puisque HammerPoint a enfin prévu un patch contenant un anticheat renommé : PunkBuster.

Les serveurs seront donc fermés punkbusterquelques heures et vous devrez installer PunkBuster lors du prochain redémarrage du jeu. On ne peut qu’espérer que cet anticheat sera efficace mais pour le vérifier, il nous faudra attendre les premiers retours des joueurs. Quoi qu’il en soit PunkBuster semble un choix honorable comme en témoigne la liste des jeux qui l’utilisent parmi lesquels on retrouve Assassin’s Creed III, Call of Duty, Far Cry 3, Medal of Honor et divers opus de Battlefield. Le logiciel sera donc un bon moyen de dissuader de tricher si les cheaters ne veulent pas être mis au pilori et être définitivement bannis. On sait bien que les hackers vont continuer à mener la vie dure à The War Z, mais ce patch est un grand pas dans leur éradication. Ils trouveront certainement des moyens de contourner certains aspects de l’anticheat (même si cela sera difficile à cause des mises à jour très fréquentes du logiciel) mais la majorité des petits cheats seront certainement supprimés et les bannissements vont se multiplier sur le jeu. Il faut simplement espérer que l’économie qui se cache derrière le développement de cheats, qui sont vendus par parquets aux joueurs (pay to win), ne sera pas la plus forte. The War Z a toutefois bien plus à gagner à éliminer les cheaters, on peut donc raisonnablement penser qu’ils finiront par remporter la guerre.

On en profite pour vous informer que parallèlement, HammerPoint devrait avoir corrigé les problèmes de ralentissements du jeu et que les zombies ne devraient plus êtres capables de traverser les bâtiments. Une nouveauté également qui pourrait concerner certains d’entre vous : il vous faudra être dans un clan depuis au moins une semaine pour pouvoir faire des donations.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *