Zombieland la série, le premier poster teaser dévoilé

zombieland

Alors que le premier poster-teaser de la série Zombieland d’Amazon Studios vient d’être dévoilé, on en profite pour revenir plus en détail sur les propos tenus par Rhett Reese et Paul Wernick dans une interview accordée dernièrement à comingsoon.net. On y apprend notamment que le tournage de l’épisode pilote serait terminé et que la diffusion programmée aux alentours de mi-avril.

Coming Soon : Zombieland 2 est donc un projet en suspend à cause de la série télé ?
Wernick : Oui

CS : Mais vous êtes fortement impliqués dans la série ?
Wernick : Très. Nous avons écrit le pilote et on en a été les showrunners. Nous avons tourné ce pilote à Atlanta il y a environ 3 semaines. On fait le montage en ce moment. Il sera disponible sur Amazon à la mi-avril. On espère ensuite décrocher le contrat et, sûrement en novembre, avoir la commande pour une saison de 12 épisodes. Ça a toujours été notre bébé et ça va faire 9 ans qu’on vit avec. On avait déjà écrit un épisode pilote pour CBS en 2005, avant que ça ne soit un film. On se lève en pensant à Zombieland et on se couche en y pensant toujours. C’est vraiment très très excitant pour nous et je pense que les fans vont être agréablement surpris par le pilote. On est vraiment très enthousiastes.
Reese : Très très enthousiastes. On a un tout nouveau casting qui interprète les mêmes personnages et ils sont merveilleux. Ils ont vraiment compris l’esprit des personnages sans jamais copier les personnages originaux non plus. Ils sont différents mais tout aussi talentueux. On a un réalisateur fantastique qui s’est occupé de Tucker et Dale fightent le mal. Il a vraiment bien bossé sur le pilote. On en pouvait plus d’attendre avant de redonner vie à notre bébé et Amazon nous a donné cette opportunité.

CS: Peut-on parler d’une suite du film où est-ce un peu comme M*A*S*H ou Buffy contre les Vampires, une sorte de réinterprétation du film ?
Reese : C’est plus dans le genre de M*A*S*H, ouais. Zombieland a commencé par être un pilote pour une série TV. C’est devenu un film. On a toujours envisagé le projet comme une série, donc c’est vraiment comme si ce premier épisode était en fait le second et que le film était l’épisode pilote. Le seul gros changement c’est le casting. Tout le reste est identique : le monde, les règles, la manière de les envisager, de filmer. Tout ça quoi.
Wernick : Et du côté de l’histoire c’est lié au film. L’action se déroule deux semaines plus tard, alors qu’ils ont réussi à quitter Pacific Playland et qu’ils sont encore à Los Angeles. Ils sont sur le point de partir vers l’est.

Ils ont également abordé les avantages de travailler avec Amazon plutôt qu’avec une chaîne de télé classique :

Wernick : C’est vraiment excitant pour nous car je crois que l’on peut se permettre des choses avec Amazon que l’on ne pourrait pas faire autrement. Le sang, la violence, l’horreur, les gros-mots. On peut faire tout ça avec Amazon et en plus ils nous y encouragent. On peut vraiment faire la série qu’on veut sans les restrictions qu’on peut avoir sur la Fox ou NBC.
[…]
En plus de ça, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour communiquer auprès de 100 millions de personnes qui pourraient constituer une part de l’audience. Vous avez une idée de combien certains seraient prêts à payer pour ça ?
Reese : Leur homepage a plus d’affluence en une journée que toutes les chaînes de télé américaines réunies. Chaque jour, il y a plus de personnes qui cliquent sur Amazon que de personnes qui ont regardé la télé aux Etats-Unis. C’est incroyable. C’est le genre de chiffres qui te font t’asseoir et réfléchir.

Bref, si le poster n’est pas aussi classe que celui de World War Z il reste dans l’esprit de Zombieland d’autant que, comme vous avez pu le lire, les scénaristes ont vraiment l’intention de faire un show haut en couleur. On verra ça mi-avril alors. Le rendez-vous est pris.

Zombieland la série

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *