World War Z 2, une suite de World War Z déjà en préparation

world war z

Prenez un roman zombie à succès, arrangez vous pour pouvoir en utiliser librement le nom, ajoutez Brad en super-héros, tournez un film bourrin mais pas trop (PG-13 oblige), saupoudrez le tout d’un peu d’amour familial, lancez une communication virale infernale et surtout engrangez un max de blé. Votre séquelle est prête.

Eh oui, alors que World War Z n’a pas encore débarqué en France, Paramount a déjà annoncé qu’il travaillaient sur une suite. Cela n’a rien d’étonnant puisqu’au départ l’adaptation du best seller de Max Brooks avait été pensée comme une trilogie mais suite aux problèmes lors de la réalisation du film et aux dépassements de budget le studio avait décidé de se contenter d’un volet unique. Toutefois, devant les gains remportés en quelques jours par le film pour son ouverture, à savoir 66 millions de dollars en Amérique du Nord et 45,8 millions à travers le monde selon Box Office Mojo, Paramount n’a pas raté le coche et a décidé qu’une séquelle verrait le jour. Ces chiffres sont assez énormes puisqu’il s’agit du meilleur démarrage d’un film d’action original depuis Avatar et du meilleur lancement pour un film avec Brad Pitt. Il est maintenant certain que les producteurs rentabiliseront leur investissement de 190 millions de dollars. Bonne ou mauvaise nouvelle, il nous faudra attendre le 3 juillet pour le savoir.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. kaloup75 dit :

    Bon, j’avoue que je vais faire gonfler leur bénéfice car je serai mercredi 3 juillet, dès 14h, pour aller le voir.
    Moi, les différentes B.A. m’ont plues. Une sorte de “28 jours/semaines plus tard”, avec des moyens en plus …

    1. Comtesse_Tateyre dit :

      Dis comme ça ça fait envie… J’ai adoré les 28 *** plus tard, mais je n’avais pas fait la lien avant de voir ton commentaire. Alors maintenant, même en sachant que ça n’a rien à voir, j’ai envie d’y aller. ^_^

  2. kaloup75 dit :

    Bon,

    ça y est, j’y suis allé! Donc je confirme, c’est un mélange de zombie de 28 jours plus tard et de l’armée des morts, avec des zonzons ultra-rapides. mais cette fois-ci, c’est à échelle nationale et pas d’un seul groupe de survivants isolés du reste du monde.

    Sinon, niveau scénario, rien à voir avec le livre comme prévu, ne serait-ce que par le fait que les zonzons du livre sont lents, alors que ceux du film sont rapides. Donc les réactions des survivants ou des militaires ne peuvent pas être les mêmes. JE VOUS INVITE DONC A Y ALLER AVEC UN ŒIL VIERGE ET NE PAS COMPARER AVEC LE LIVRE ….. PUISQU’IL N’Y A RIEN A COMPARER.

    Niveau Tournage, de belles images, gâchées les 10 premières minutes de la contagion , par une caméra à l’épaule qui bouge tellement que tu n’arrives pas à saisir ce qui se passe réellement. ça m’a quand même un peu gâché la scène de NY. Je sais pas ce qui se passe avec ces réalisateurs et ces images qui bougent soi-disant pour montrer qu’en action, on a du mal à voir ce qui se passe. j’aimerais leur rappeler que nos cous ont des muscles et qu’on ne bouge pas la tête comme un Parkinsonien. Quand on court, l’image est fixe! heureusement, passées ces minutes gerbiesques, l’image se stabilise après.

    Pour ma part, j’ai aimé ces raz-de-marée zombiesques. Visuellement très réussi!

    Ensuite, des idées sympas, comme la gestion des “bouches inutiles”. Pas moral … mais réel ; comme dans la vraie vie! Par contre (pour pas spoiler, on en rentrera dans le détail plus tard), faudra m’expliquer comment il a réussi à déduire une des solutions pour lutter contre les Z.

    o_O j’ai pas compris comment il a pu en arriver là, d’où, à mon avis, une fin scénaristique débile (du même niveau que la fin d’indépendance day! Illogique et facile .. genre, je savais pas comment finir!

    Bref, à voir sans réticence, malgré une fin débile!

    1. Squeletor dit :

      Merci Kaloup pour tes avis, ça fait plaisir d’avoir des lecteurs qui s’investissent dans le site. C’est vraiment ce à quoi je m’attendais aussi quoi que je ne pensais pas retrouver du shaky cam… A priori, vous devriez retrouver notre chronique mercredi le jour de la sortie 🙂 On verra alors si on est d’accord. D’autres réactions ? Hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *