Crisis Zero, une nouvelle campagne de communication pour World War Z

World War Z

A l’occasion de la sortie de World War Z le 3 juillet prochain en France (21 juin aux États-Unis), une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée sous le nom de Crisis Zero. A l’heure où les réseaux sociaux sont devenus l’un des supports de communication les plus efficaces, beaucoup essaient de profiter du côté viral de ces réseaux afin de faire le buzz. C’est justement le but de la vidéo Crisis Zero qui a été publiée hier.

Vous y retrouverez donc un homme alertant la population face à la recrudescence d’événements étranges qui secouent le globe. C’est plein de bons sentiments mais c’est drôlement cucul. D’ailleurs, un site web assez moche dont le seul but est de vous faire partager la page sur les réseaux sociaux a été créé à l’occasion. Vous y trouverez notamment quelques liens vers des vidéos sans intérêt. Espérons qu’ils auront été plus inspirés pour le film. Pas étonnant donc qu’à l’heure où j’écris cette news la vidéo en version française sur YouTube a à peine 21 vues… Mais après tout, leur stratégie n’est pas si mauvaise… puisque de nombreux blogs, comme nous, relaient l’info. Eh merde, on s’est encore fait avoir.

World War Z

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Al3x3 Hunter dit :

    Alors autant j’aime le jeu d’acteur de Brad Pitt, j’aime les livres de Max Brooks (qui a écrit Wolrd War Z et Guide de Survie en Territoire Zombie, deux livres que je ne peux que conseiller à tout fan de zombie digne de ce nom) mais autant je boycotte ce genre de film qui tue complétement l’âme du livre, autant certain films changent juste quelques détails parce que ce n’est jamais évident d’adapter un livre en film, mais quand on change tout comme cela ou encore qu’on part complétement à coté du sujet (comme par exemple Las Vegas Parano qui n’était qu’un film comique alors que le livre était plus concentré sur une enquête journalistique subjective sur le rêve américain à Las Vegas au début des années 70, bref restons dans le sujet). Hollywood a pris cette fâcheuse habitude de soit tuer l’esprit des livres contre forte rémunération (et on ne peut reprocher aux auteur d’accepter de telles sommes par les temps qui courent) soit de réaliser des films dont le scénario est le même et souvent sans grand intérêt (vu, vu et revu, la surexploitation cinématographique), c’est bien pour ça que je n’irai certainement pas le voir au cinéma et que je me suis tourné depuis quelques temps vers le cinéma coréen qui a pour moi beaucoup plus d’intérêt et absolument rien à envier au cinéma occidental (suffit de regarder Old Boy ou Le Bon, la Brute et le Cinglé pour ne citer que des titres connus pour la majorité des occidentaux). Alors oui j’ai écrit un pavé, mais quand j’ai une critique à faire j’aime qu’on comprenne mon point de vue alors je développe.

  2. Fatal Fabs dit :

    des que j’ai vu un acteur principal ( si bon soit il ) je me suis dit que l’esprit du livre etait cramé direct .. ensuite les zombies ( Zack^^) qui courent …et vlan, encore une daube hors contexte realisé au nom du sacro saint dollar
    il y avait pourtant moyen de faire un vrai bon film, respectant les divers recits du livre et ca aurait couté moins cher en salaire !
    je me demande maintenant combien il y aura de points communs, j’ai l’impression qu’il n’y en aura pas beaucoup

  3. Al3x3Hunter dit :

    en effet, et je suis d’ailleurs assez déçu par Max Brooks, pour combien lui ont-ils acheté les droits du livre pour se mettre à quatre pattes comme ça? Si j’étais un auteur à succès comme lui, je préfèrerai garder ma dignité plutôt que de vendre mon âme au diable, car oui Hollywood est le diable, mais c’est un autre sujet, après aussi bien ils lui ont mis une grosse pression pour lui acheter les droits ce qui ne m’étonnerait pas…quoi qu’il en soit je peux dores et déjà vous dire que je boycotte ce film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *