World War Z 2, Juan Antonio Bayona réalisera la suite de World War Z pour la Paramount

world war z

Après le succès cet été de World War Z, le blockbuster zombie emmené par Brad Pitt, les choses commencent à s’activer en ce qui concerne sa suite puisque nous avons appris hier que Juan Antonio Bayona était à présent associé au projet en tant que réalisateur.

Juan Antonio BayonaComme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, Marc Forster ne réalisera donc pas la suite de World War Z. Cela n’a rien d’étonnant puisque le tournage avait été, à plusieurs égards, assez conflictuel. Il reste donc à voir si Juan Antonio Bayona sera capable de composer avec l’acteur star vedette Brad Pitt mais également avec le poids des responsabilités qui incombent à quiconque travaille pour un grand studio comme la Paramount.

A ce jour, Juan Antonio Bayona n’a que deux grosses productions à son CV. Il a ainsi réalisé L’orphelinat en 2007 qui est considéré comme un excellent film d’horreur (son 7,5 sur IMDb le confirme) et plus récemment The Impossible (avec Naomi Watts) – le film sur le Tsunami de 2004 – qui s’était avéré un film vraiment touchant et très immersif (7,6 sur IMDb). Les résultats de son travail jusque là ont donc de quoi nous rassurer. Mais n’oublions-pas qu’une grande partie du succès de l’adaptation de World War Z reste entre les mains des scénaristes et qu’aucun, à ce jour, n’a été nommé. Le doute est donc de mise.

Source : The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Maxxx dit :

    J’ai pas trop aimé le premier, attente après la lecture du livre pas un mauvais film mais une très mauvaise adaptation, j’espère être surpris sur le prochain.

    1. seb dit :

      en fait si on lit bien les livres ils ce situent après l’invasion des infectés et le film avant c’est pour ca que ce n’est pas fidèle au livre car ce n’est pas a la même époque

  2. Arvern dit :

    L’orphelinat vraiment excellent ce film.
    Pour WWZ2, je n’irais pas le voir au ciné c’est sure et certain. On peut se faire avoir la première fois, mais la deuxième c’est vraiment le faire exprès :p

  3. Willy dit :

    On dit que les suites sont généralement plus mauvaises que les premiers.
    Ca fait peur °°

  4. Kurts dit :

    WWZ est, à mes yeux, non seulement une adaptation lamentable d’un des meilleur roman zombie, mais même en réussissant à faire, difficilement, abstraction du matériau de base, un très mauvais films de zombies.

  5. Fred dit :

    Le seul moment ou t’as le jetons devant world war z 2 c’est quand tu apprends qu’il vont faire le film…
    Le retour des zombis CGI qui font moins de dégats niveau morsure qu’un yorkshire édenté et du génie de l’infiltration en territoire hostile qui laisse son portable allumé avec la sonnerie au volume maximum. Vivement la scène dans un fast food qu’on ait encore droit à un magnifique moment de placement produit d’une discrétion confondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *