World War Z cède à la censure chinoise et nous révèle l’affiche française

world war z

Alors que World War Z va débarquer au cinéma cet été, Paramount a dû retirer certains aspect de son scénario par crainte de la censure chinoise. En effet, dans la version américaine (et française) on pourra assister à un débat entre plusieurs personnages sur les origines géographiques de l’épidémie durant lequel le nom de la Chine sera cité comme pays source du mal. Pour ne pas se priver des gains gigantesques liés à l’exploitation du film en Chine, Paramount a donc préféré ne pas contrarier le géant chinois.

En effet, si aujourd’hui le marché américain reste de très loin le plus important en terme de Box office, le marché chinois a récemment devancé celui du Japon avec près de 2,7 milliards de dollars soit une augmentation de 36%. Évidemment, avec une croissance et un potentiel pareils, on comprend bien que Paramount ne pouvait pas prendre le risque de rater le coche de la Chine et de ne pas passer au travers des mailles des quotas imposés par le parti communiste. Quoi qu’il en soit, World War Z devrait s’estimer heureux de n’avoir qu’un point mineur de son scénario à retirer, d’autres films comme l’excellent Cloud Atlas s’étant vus retirer plus de 40 minutes d’images !

Cette annonce intervient d’ailleurs alors que le poster pour l’exploitation internationale vient d’être révélé. Vous en pensez quoi ?

World War Z

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *