World War Z, Brad Vs. Jinping : Fight !

world war z fuck off

Alors même que Brad paradait hier avec sa compagne Angelina Jolie à Londres à l’occasion de la première de World War Z (vous trouverez une vidéo de l’événement dans la suite de la news), la sentence est tombée aujourd’hui : le géant chinois ne veut pas de World War Z dans ses cinémas. En effet, il y a quelques semaines déjà, Paramount avait dû faire des changements dans le film afin de ne pas froisser les responsables de la censure du pays qui est devenu, l’année passée, le second marché mondial en terme de revenus. Il semblerait toutefois que ces changements n’aient pas été suffisants puisque la version proposée aux autorités chinoise aurait été refusée.

Si le rejet n’a pas encore été confirmé par Paramount, cette affaire est révélatrice de l’importance de la Chine en terme de marché aujourd’hui. Alors que l’on sait que le film World War Z pourrait avoir du mal à être rentable avec un budget de plus de 200 millions de dollars, les spectateurs chinois sont donc une manne essentielle. Le problème pour Paramount est que, face à l’obligation possible de soumettre une nouvelle version aux autorités chinoises, la date de sortie dans ce pays serait repoussée à une date tardive qui favoriserait le téléchargement illégale en Chine, ce qui réduirait considérablement les gains. World War Z risque donc d’avoir du mal à pénétrer le marché chinois d’autant que Brad Pitt y est très mal vu suite à son rôle dans 7 ans au Tibet dans lequel il est question de l’autonomie du Tibet, une corde sensible en Chine. Bref, Brad, t’es dans une belle merde, va falloir songer à rendre les implants d’Angelina pour rembourser tes dettes (L’équipe de MZC ne saurait être tenue responsable pour toute blague de mauvais goût).

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. Al3x3Hunter dit :

    je ne souhaite jamais cela, mais comme je l’ai déjà dit, vu à quel point, et sans même besoin de voir le film, ils ont tué l’esprit du film, j’espère qu’il n’atteindront jamais les résultats attendus, je ne le téléchargerai même pas je pense, je le boycotte d’ailleurs, dîtes à vos amis de ne PAS aller le voir, il y a d’ailleurs d’autres films plus intéressant, pas difficile en même temps

    1. Squeletor dit :

      L’esprit du livre tu voulais dire Al3x. Perso j’irais le voir (faut bien qu’il y ait quelqu’un pour vous le chroniquer hein), mais j’en attends pas grand chose. Étant données toutes les merdes que le film a rencontrées ça va être difficile pour eux de recouper leur investissement. Mais on a bien vu des merdes sans nom comme Warm Bodies gagner presque 120 millions (pour 35 millions de budget) donc ils ne seront pas dans le négatif, c’est sûr. Le film a beau avoir fait n’importe quoi du livre, ça reste bien plus vendable que ce Warm Bodies…

  2. Al3x3Hunter dit :

    ah après je dirais que ça dépend des goûts, là ce qui ne me plait pas c’est qu’ils n’adaptent rien du livre si ce n’est le nom, concernant Warm Bodies je l’ai beaucoup aimé, alors oui ce n’est pas le film zombie de l’année, mais ce que j’avais réellement apprécié c’est que cela restait un film un peu plus original, qui sortait du lot, léger quand même, loin d’être gore, un peu à l’eau de rose, avec un scénario construit, de temps en temps ça change, après ce que je n’aime aps entendre ce sont les comparaisons à Roméo et Juliette, dès qu’il y a une histoire d’amour “impossible” on la compare toujours à l’œuvre de Shakespeare, et je dis ça car même le réalisateur le faisait, faudrait arrêté un peu là par contre…mais j’aime quand même le film, vivement qu’il sorte en DVD j’ai envie de le revoir

  3. Comtesse_Tateyre dit :

    Pour celui-ci, j’avoue, j’attend la chronique et laisse donc quelqu’un se dévouer pour aller au front à ma place. ^_^
    Warm bodies, j’avais plein d’à priori du fait des critiques très négatives et de la pauvre bande annonce qu’ils en ont tiré, mais au final, je l’avais trouvé pas si mal que ça. J’ai bien aimé le principe de “sans amour tu es mort à l’intérieur”. Mais après, c’est vrai que les goûts et les couleurs, c’est très personnel…

  4. Daryl Dixon dit :

    S’il est vrai que ce film semble être a des kilomètres du bouquin (excellentissime), je pense être tout de même “day one” dans mon Kinépolis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *