Fangoria présente Germ Z, quand des spores extraterrestres se répandent sur Terre

GERM Z

Vous connaissez sûrement Fangoria, un blog américain de référence en matière d’horreur. Dans le cadre de son initiative Fangoria Movies qui propose à certains réalisateurs de diffuser leur film sous le label Fangoria, le site américain vient d’ajouter le film zombie Germ Z à son catalogue.

Le film est ainsi disponible depuis aujourd’hui en VOD et sera réalisé en DVD aux États-Unis le 20 août prochain. Germ Z, également connu sous le titre de Germ tout court, est le premier long métrage de J.T. Boone et John Craddock. Interrogé par Fangoria, J. T. Boone a indiqué que son objectif était de faire un film de zombie comme il n’en a jamais vu.

« Par respect pour le genre,germ Z il nous fallait éviter les clichés que l’on trouve dans de nombreux films, où les personnages se séparent et font n’importe quoi. Je voulais que mes personnages soient intelligents, qu’ils agissent comme j’aurais agis dans de telles circonstances et qu’ils essaient de tirer profit de ce que l’on sait tous sur les zombies même si ce n’est pas vraiment utile. Ils ne savent jamais vraiment ce à quoi ils sont confrontés, ils essaient juste de survivre. La plupart des personnages du film se battent simplement pour surpasser les zombies ; je voulais que le film soit immersif. Qu’est-ce qui arriverait si vous deviez vous réveiller un jour et que vous deviez affronter une telle situation ? Qu’est-ce que les gens feraient réellement ? »

A ce titre, il ajoute que Germ Z diffère des autres films de zombies :

« J’aime vraiment l’histoire d’amour de Germ Z. J’ai fait mon possible pour inverser les stéréotypes habituels en la matière. On ne retrouve pas l’habituelle « femme passive ». Je voulais que Brooke soit une femme vraiment crédible qui soit plus qu’une simple décoration pour Max et je voulais que Max soit crédible également. Pour moi, leur relation est le point central du film. »

Malgré ces dires, le pitch du film ne nous laisse pas vraiment envisager quelque chose de bien original. En effet, nous suivrons un groupe de militaires emmenés par Cooper alors que ceux-ci sont chargés de détruire un vieux satellite à la trajectoire douteuse. Cependant, lorsqu’ils sont sur le point d’abattre le satellite, celui-ci est percuté par une météorite transportant une forme de vie extraterrestre qui ne tarde pas à s’écraser sur Terre avec les restes du satellite près d’un petit village isolé. Les germes extraterrestres ne tardent pas à avoir des conséquences funestes sur la population. On peut toutefois faire confiance à Fangoria pour savoir sélectionner ses films. Reste donc à y jeter un coup d’oeil.

Si Germ Z vous intéresse, vous pouvez suivre leur page Facebook, visiter le site officiel et regarder les quatre vidéos publiées par Fangoria à propos du film dans la suite de la news.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *