World War Z 2, un nouveau réalisateur pour la suite de World War Z

world war z

Alors que World War Z a engrangé plus de 500 millions de dollars depuis sa sortie, on apprend aujourd’hui que la suite du film ne sera pas réalisée par Marc Forster. Si ni l’intéressé ni la boîte de production de Brad Pitt (Plan B) ne se sont encore expliqués sur ce choix on peut largement penser qu’elle a un rapport avec les difficultés et les mésententes rencontrées lors du tournages.

Pour rappel, alors que Paramount rachetait les droits d’adaptation de World War Z pour Plan B en 2006, le tournage qui avait suivi avait rapidement tourné au cauchemar pour les producteurs, réalisateurs et acteurs. D’un côté certains journalistes annonçaient le désastre financier tandis que de l’autre, la sérénité était aux abonnés absents sur le plateau du tournage. Ainsi, après la présentation d’un premier montage (avec la Russie) qui n’avait pas su convaincre les producteurs, l’équipe du film avait du faire appel à Lindelof afin d’assurer l’écriture d’une nouvelle fin. Il avait alors proposé la fin actuelle du film où Brad Pitt doit pénétrer un laboratoire envahi de zombies.

Le film avait alors était retardé, poussant Brad Pitt à assurer la promotion parallèle de deux films : World War Z et 12 Years a Slave (une autre production Plan B), le plaçant dans une situation des plus inconfortables. Quoi qu’il en soit, si on ne sait pas exactement quelles luttes internes se sont données, on peut imager que les intérêts souvent divergents des différents participants à Wolrd War Z ont donné lieu à l’évincement de Marc Forster. Mais peu importe pour Plan B, le succès commercial de World War Z, dont l’écriture de la suite ne devrait plus tarder, et le succès critique de 12 Years a Slave, la réconforte dans sa stratégie – allier blockbusters et films de genre – alors même que la société sera également derrière la nouvelle série de morts-vivants d’ABC, Resurrection, en mars.

Source : The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Samuel dit :

    En attendant la suite, Brad Pitt sera dans le film Cartel de Ridley Scott

    http://www.cinehorizons.net/film/cartel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *