State of Decay, à toute vapeur sur Steam

Vous l’attendiez sur PC ? State of Decay, jeu vidéo d’action du studio Undead Labs, est enfin disponible en early access sur Steam depuis le 20 septembre pour la somme de 18,99€.

Comme nous vous le disions dans un article précédent, le jeu propose un monde ouvert et dynamique dans lequel le joueur doit survivre en utilisant son environnement, en trouvant d’autres survivants ou (et essentiellement) des armes.

Pour l’heure, le jeu n’est accessible qu’aux joueurs disposant d’un pad XBox 360 relié à leur PC, preuve s’il en est que le développement n’est pas terminé, mais les mises à jour sont quotidiennes et corrigent les bugs signalés par les joueurs. L’achat de l’accès anticipé vous donne bien entendu droit à la version définitive lorsqu’elle sortira. Les différentes critiques étant plutôt positives jusqu’ici, nous ne manquerons pas de vous faire part de nos ressentis d’un point de vue plus « zombiesque » que purement vidéoludique.

Pour vous procurer le jeu, rendez-vous directement sur Steam

10 commentaires

  1. Arvern dit :

    « Pour l’heure, le jeu n’est accessible qu’aux joueurs disposant d’un pad XBox 360 relié à leur PC »
    Pffff ça pue.

    « L’achat de l’accès anticipé vous donne bien entendu droit à la version définitive lorsqu’elle sortira »
    Je l’achète parce que c’est moins cher maintenant, mais je ne peux pas y jouer parce que je n’ai pas de manette Xbox : génial :/

  2. Yodeux dit :

    Les dev ont fait le choix au départ, qui est discutable, de ne sortir le jeu que sur XBLA. Mais devant la pression populaire, ils ont décidé de la porter sur PC.
    Ils le sortent en early access pour corriger des bugs, et pendant ce temps, il implémentent le support clavier souris…

  3. nico dit :

    Le clavier est tout à fait fonctionnel ainsi que la souris. On ne peut pas rebinder les touches mais j’ai testé et ça fonctionne. La liste des touches utilisables est dispo sur le forum steam du jeu.

  4. Yodeux dit :

    Le pad ne faisant qu’émuler des frappes claviers, pas étonnant 🙂

  5. mulk dit :

    Donc si on possède un G13 (http://gaming.logitech.com/assets/47825/g13-gaming-gameboard-images.png) ou autre périph… c’est tout bon, non ?

  6. Arvern dit :

    J’ai pris possession du camp de survivants de l’eglise.
    Mais il y a une demeuré qui c’est posté sur la tour à l’entrée. Elle tire sur tout ce qui bouge. Les tirs attirent (le jeu de mots 😮 ) encore plus de zombies. Je ne peux pas virer cette débile de la tour. Je ne peux pas la désarmer ou même la tuer. C’est rageant.
    Avec tout ce vacarme. Je me fais régulièrement attaquer par des hordes. Les zombies ouvrent le portail et rentrent 😡 Ils passent aussi par dessus les murs. L’interet d’etre dans un camp comme ça = zéro. Autant dormir à la belle étoile.
    Le jeu est débile tout du long comme ça ou bien ?

    1. ElPeroLoco dit :

      Je vois ce que tu veux dire, ça m’est arrivé aussi…
      C’est un des gros défaut du jeu, les survivants ont une I.A d’huitre, ce qui fait qu’on a vite tendance à les abandonner pour jouer les loups solitaires. Perso j’attends une mise à jour en espérant que ça soit corrigé…

  7. Arvern dit :

    Il y a un autre jeu de zombies qui arrivent sur Steam
    How to survive.
    ça à l’air sympa.

  8. Arvern dit :

    Je m’en sors mieux mais j’ai pas mal de persos morts en cours de route -_-‘
    Je viens juste d’arriver à la dernière base. A la fin du jeu apparemment, vu qu’on m’annonce une quete « fin de jeu »
    J’ai que 2 persos viable en combat (2 nanas) le reste c’est des quiches en combat (10)
    Je le trouve quand même assez corset comme jeu. Tout seul à explorer des batiments qui n’en finissent plus de vomir des zombies. Sans compter les zombies attirés par le bruit, les hordes, les zombies spéciaux… Sans les véhicules pour applatir les zombies, je crois je n’aurais jamais fini le jeu :p D’ailleurs faire de l’autotamponneuse tout le temps c’est lourd.
    Si ils rajoutent de la difficulté dans le jeu, ils devraient aussi ajouter :
    – des recuperateurs moins couillons qu’on n’est pas systematiquement obligé d’aller sauver.
    – possibilités de remplir les coffres et l’arrière des picks ups…
    – pouvoir constituer un groupe de 2 ou 3 survivants pour aller explorer.
    – d’autres bases : dans l’ensemble je les ais pas trouvé super. Ainsi que les batiments que l’on construit dedans :/ Pour l’atelier je cherche toujours l’expert en mecanique qui sait tout réparer 😡
    – intérêt des avants postes limités. Je prèfère avoir plus de tours de guets dans ma base + des pièges, des fosses avec des pieux et des chiens de gardes 😀
    etc… etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.