Zombies Global Attack, sortie de Osombie en version française le 10 février 2014 en DVD

zombies global attack

Ce soir à minuit nous changerons d’année et, qui dit nouvelle année, dit nouveau catalogue de films zombies en DVD/Blu-ray dans nos contrées. Ainsi, l’un des premiers titres qui aura la chance de débarquer en France en 2014 est Zombies Global Attack une traduction étonnante de Osombie.

Zombies global attackSorti en 2012 aux États-Unis, Osombie part d’une idée originale : Oussama Ben Laden est revenu d’entre les morts et compte bien ravager l’occident. Évidemment, avec de telles bases, le film a tout pour être un nanar mêlant soldats américains badass et zombies aux turbans s’affrontant dans les paysages désolés d’Afghanistan. Et, c’est exactement ce que ce film est : rien de moins, rien de plus.
Cela explique probablement la traduction hasardeuse du titre original en un truc racoleur bon marché ainsi que le choix d’une jaquette photoshopée promettant ce que le film ne contient pas, à savoir des attaques de terroristes zombies dans de grandes aires urbaines. Toutefois, un visuel directement adapté de la version américaine – et donc beaucoup plus légitime – traîne également sur Internet, espérons donc que celui-ci soit le dernier choix retenu.

La réalisation du film a été assurée par un certain John Lyde qui compte quelques films mineurs à son actif. Du côté des acteurs, certains reconnaîtront peut-être Eve Mauro, l’une des stripteaseuses de Zombies Vs. Strippers, dans le rôle de Dusty, la soeur de Derek (Jasen Wade).

En ce qui concerne le pitch, celui apparaissant sur les sites de e-commerce étant erroné (ou une mauvaise traduction) nous préférons vous proposer notre propre traduction :

ozombie osombie“Dusty, un professeur de Yoga du Colorado, se lance dans une mission désespérée pour sauver son frère Derek, un fana de la théorie du complot qui est persuadé que Ben Laden est encore en vie malgré qu’il a été enseveli dans la mer. En Afghanistan, Dusty se retrouve mêlée à un groupe de soldats de l’OTAN en mission secrète. Ben Laden est réellement revenu d’entre les morts et recrute une armée de terroristes zombies. Ils doivent alors détruire les racines du mal avant qu’il ne se propage.”

Le film sera disponible le 10 février en DVD et blu-ray en partenariat avec nos amis de chez Avenue de l’horreur.

Source : FNAC

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *