Dug Up, une nouvelle zombédie pour l’été 2014

Dug Up bandeau

Nos amis américains sont cools, pas de doutes. A peine le temps pour MZC de vous proposer une nouvelle rubrique, Vous l’avez Voulu ! Le choix des lecteurs, qu’ils nous font une nouvelle fois plaisir en alimentant notre collection de films zombies avec une zombédie redneck produite par Morella Films et Team Two Entertainment, et signée Dustin Rikert et William Shockley. Au vu de la vidéo disponible, je parie ma chemise hawaïenne préférée que ce film figurera à un moment donné parmi les propositions que vous nous ferez pour notre nouveau rendez-vous hebdomadaire…

En effet, si nous nous basons sur les 1mn30 de la bande-annonce de Dug Up, il y a beaucoup d’éléments qui m’incitent à le penser et surtout à le donner comme un bon challenger des nombreux bijoux que vous avez déjà proposés : scénario apparemment digne d’un teen movie des années 80, casting de second choix, bombasses à moitié vétues voire dénudées, beau gosse de service, scènes gores, gros flingues, scènes d’action, effets spéciaux numériques à foison, et j’en passe. Je pourrais m’arrêter là et vous laisser penser que ce film fait partie de la cohorte de productions médiocres qui décrédibilisent le genre mais ce ne serait pas juste.

dustin RickertCes 1mn30 permettent à D. Rikert et W. Shockley de nous faire partager leur humour et par la même occasion d’annoncer clairement la couleur : le cliché, le délire humoristique (il faut voir le héro se débattre avec un faux chat collé sur le visage), le parti pris d’être dans le second degré (le faux bazooka manipulé par une des bombasses de service), les blagues potaches…
W.Shockley
Il serait également injuste de ne pas dire que nous avons remarqué la qualité de certains maquillages ou les efforts des réalisateurs pour nous proposer des plans intéressants, ou encore l’habillage sonore de la bande-annoce.

En fait, le synopsis me donne même envie de guetter la sortie du film, annoncée pour l’été 2014. En attendant, vous pouvez toujours les suivre sur leur page Facebook.

« Lorsque Trevor Chesney (Paul McCarthy-Boyington) apprend que le gardien du cimetière local est mort, il est convaincu qu’un million de dollars en or est enterré dans le cimetière. Il fait appel à sa petite amie, Chelsea Layne (Sarra Kaufman), et sa sœur, Amber CHesney (Nicole Herold), pour l’aider à trouver le butin. Ils découvriront une ancienne malédiction et lutteront pour leur vie face à des morts-vivants jusqu’à ce qu’un personnage, solitaire et mystérieux du nom de ZZ Ouest (William Shockley), arrive en ville pour aider le sheriff Bobby Ray Yates (Greg Travis) et le groupe à repousser le mal. »

Source : TeamTwo Entertainment

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

1 commentaire

  1. Trixie dit :

    dukes of hazzard (sherif fais moi peur) + low budget zomédie = win?
    A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.