Les sorties comics de la semaine : une édition spéciale de Crossed pour les 5 ans du comic

crossed special 2013

Cette semaine s’ouvre une nouvelle fois sous l’étendard de Crossed, le comic zombie le plus prolifique outre-atlantique. Mais pour une fois, nous ne vous présentons pas le nouveau numéro de Crossed Badlands mais une édition spéciale du comic qui débarque aujourd’hui aux États-Unis.

Cette édition au crossed special 2013 tortureformat inédit marque ainsi les 5 ans du comic. Aujourd’hui, l’oeuvre initiée par Garth Ennis en 2008 compte de nombreuses séries différentes comme Valeurs familiales, Badlands ou Psychopathes mais surtout un grand nombre de fans qui se plongent régulièrement dans les horreurs inventées par les deux principaux auteurs de la série : Garth Ennis et David Lapham. Si le comic a parfois été acclamé ou décrié pour ses excès de violence, il n’en reste pas moins une des oeuvres phares de ces dernières années qui bien que se contentant d’une montée dans l’horrible a su bien souvent nous surprendre. La charge de rendre hommage au comic Crossed a donc été confiée à Simon Spurrier qui écrit également le webcomic Crossed: I Wish You Were Here (disponible gratuitement ici). Avatar Press nous promet une histoire intense et terrifiante, décrite en ces mots :

“Todd conduit un convoi dans les tréfonds désolés d’Australie. Avant l’arrivée des crossed, il était un perdant, un gros lard inutile avec un job pourri. A présent, il est l’empereur des terres abandonnées. Son semi-remorque et ses camions sont un endroit sûr avec leurs cargaisons de nourriture et d’essence. Mais son souhait d’avoir un véritable harem d’adorateurs va l’exposer aux vraies horreurs des terres abandonnées. Dans le monde de Crossed… il n’y a pas d’espoir et il n’y a pas d’aide. Il n’y a que des crosseds.”

On vous laisse donc vous faire votre opinion de cette édition spéciale mais on peut tous dire en choeur : Joyeux anniversaire Crossed !

Crossed special 2013

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *