Project Zomboïd, un futur mode multijoueurs

Project Zomboid

Alors que l’équipe de Project Zomboïd travaille actuellement sur une nouvelle version (build 8) qui devrait voir les bugs d’incompatibilités corrigés très prochainement (avec notamment une réduction de la puissance nécessaire pour faire fonctionner le jeu), deux développeurs du jeu nous ont présenté au travers d’une vidéo le futur mode multijoueurs. Attention, il s’agit toutefois d’un mode de jeu en réseau local et non sur internet (pour ça il faudrait encore attendre longtemps).

On découvre ainsi ce à quoi pourrait ressembler le jeu en version multijoueurs (avec une séparation d’écran). Les possibilités sont assez énormes et l’expérience de jeu devrait être des plus agréables. Ne comptez pas par contre sur les développeurs pour vous en faire la preuve, leur vidéo et leur démonstration étant vraiment bordéliques (la copine d’un développeur qui gueule dès qu’un zombie se pointe…). Quant à la gestion du jeu en multijoueur, ils n’ont pas prévu qu’il puisse se jouer à plusieurs sur un même PC à moins que vous ne parveniez à utiliser un logiciel tiers qui gérerait plusieurs claviers et souris mais ce n’est pas gagné. C’est pour cela que l’objectif des développeurs est de permettre aux joueurs de manier le jeu avec n’importe quel style de manette (PS3, Xbox etc…). On ne sait toutefois pas quand ce mode de jeu sera disponible pour les joueurs, son développement ne faisant pas partie de leurs priorités immédiates.

Cette vidéo est aussi l’occasion pour nous de découvrir les changements au niveau de l’inventaire et notamment la possibilité de s’équiper de sacs qui font office de cases d’inventaire indépendantes supplémentaires.

Enfin, la semaine dernière The Indie Stone nous avait fait la démonstration de la vitesse à laquelle les véhicules, lorsqu’ils seront introduits, pourront se déplacer. Des véhicules dans Project Zomboïd, ça fait rêver. Beaucoup de belles choses sont donc à prévoir dans les mois à venir.

A ce titre, si jamais vous passez par le Royaume-Uni entre le 22 et le 23 juin, sachez que vous pourrez retrouver toutes les têtes pensantes du jeu à Birmingham à l’occasion du Rezzed un salon du jeu-vidéo indépendant.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *