Project Zomboïd, une nouvelle version sur Desura, des PNJs en approche et des mods toujours plus réalistes

Project Zomboid

Annoncée depuis un petit moment, la nouvelle version de Project Zomboïd est disponible sur Desura et le forum officiel du jeu depuis quelques jours. L’occasion pour vous de profiter des dernières innovations de PZ. En attendant, les développeurs, comme à leur habitude, nous ont révélé cette semaine quelles étaient les prochaines étapes de développement.

Ainsi, même si la nouvelle version ne contient toujours pas de PNJs, leur développement continue avec l’amélioration de leurs déplacements. L’objectif des développeurs est de proposer des PNJs qui soient aussi peu “robotiques” que possible avec des déplacements fluides et intelligents. La première vidéo de démonstration de leur travail (à la fin de la news) n’est en rien convaincante mais ils nous promettent d’améliorer cela d’ici la semaine prochaine. Le développement se concentre également sur deux autres aspects essentiels du jeu : l’interaction avec le monde et la création de mods (contenu téléchargeable supplémentaire créé par les joueurs). Du côté de l’interaction avec le monde, l’’équipe du jeu travaille à la rendre plus réelle (possibilité de remplir une bouteille, de boire au robinet etc…) et pratique avec des changements au niveau de l’inventaire (double-clique pour se saisir d’un objet). Enfin, en ce qui concerne les mods, les développeurs ont installé un système qui devrait rendre leur utilisation plus simple en évitant les problèmes d’incompatibilité. A ce titre, nous avons pu découvrir cette semaine plusieurs mods extrêmement intéressants que nous vous présentons.

Project Zomboïd

Le premier est un mod permettant d’utiliser un spray de peinture afin de faire 17 dessins différents. Ainsi, fini de tourner en rond ne sachant plus quel endroit vous avez déjà visité, vous pourrez peindre au sol une jolie petite croix. Un second mod permet d’accroître le réalisme du jeu en ce qui concerne l’impact de cadavres qui pourrissent dans votre environnement immédiat. Ainsi, si vous ne vous débarrassez pas des cadavres ceux-ci peuvent rendre votre personnage malade. Un autre mod permet également d’ouvrir les portes verrouillées de différentes manières, vous pouvez ainsi la forcer avec un pied de biche ce qui abîmera considérablement la porte en plus d’être bruyant ou l’ouvrir de manière silencieuse (plus long) avec un tournevis. Dans les deux cas, cela sera un choix important puisque vous ne pourrez alors plus verrouiller la porte. Nous pourrions citer encore d’autre mods comme celui qui permet d’utiliser un oreiller pour réduire le bruit des coups de feu afin d’attirer moins de zombies (attention votre oreiller finira en morceaux au bout de quelques tirs), ou celui qui prend en compte différents modes de sommeil, mais l’idée est là : l’un des plus gros points forts de PZ est la possibilité qu’il offre aux modeurs du monde entier de proposer leur contenu afin d’améliorer le jeu.

Une chose est sûre : PZ sera l’un des jeux les plus aboutis en terme de réalisme et de possibilités.

lockpicking1

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. gothax dit :

    Euh pas de MAJ chez moi! je suis toujours en version du 4 juillet.
    Ouaih bof ce jeu bien que je l’ai acheté en debut d’été est très peu sexy. Je ne retrouve pas l’histoire initiale avec la femme du gars ou l’exploration était plus poussé. Là j’ai le choix de trois possibilité (survival / sandbox / last stand) avec très peu de temps pour apprendre/découvrir. J’ai l’impression de jouer à Dayz: spawn, recherche des premiers loot, mort immédiate par une centaine de ZZ. Taper un ZZ est quasi du miracle de combinaison de touche enfin bref très déçu de mon achat.

    1. Squeletor dit :

      Le Tutoriel de Kate & Baldspot devrait revenir avec la version steam. Si tu veux y jouer, il me semble que c’est la version 1.5 qu’il faut. En l’occurrence pour les combats, ils comptent justement améliorer les manips prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *