Project Zomboïd prêt à bondir sur Steam

Project Zomboid

Alors qu’il y a presque un an Project Zomboïd avait réussi l’épreuve de Steam Greenlight, la compétition acharnée à laquelle les jeux souhaitant intégrer le catalogue de Steam doivent prendre part, le jeu devrait bientôt faire son entrée sur Steam Early Access puis Steam.

A ce jour, seuls ceux ayant acheté le jeu sur Desura peuvent générer des clés Steam mais lors de la parution de Project Zomboïd dans le catalogue Steam chacun pourra alors y accéder et profiter d’un des jeux zombies indépendants les plus réussis. Cependant, les développeurs se refusent à la précipitation et ne proposeront le jeu sur Steam que lorsqu’ils seront certains que la version proposée ravira les joueurs (cela inclue le redéveloppement du tutoriel Kate & Baldspot).

A ce titre, le développement continue (surtout du côté des PNJs) et le jeu devrait compter de nouveaux changements prochainement comme la possibilité de zoomer, le retour du feu ou l’amélioration des contrôles de combat. Le joueur aura alors la possibilité d’avoir le jeu zoomé (x2) en permanence ou d’activer un mode automatique qui alternera en fonction des déplacements de votre personnage. Cela devrait notamment améliorer la navigation dans les bâtiments comme le montre la vidéo qui suit (qui montre aussi un progrès au niveau de l’éclairage de l’intérieur de bâtiments). Avec le retour du feu, cela signifie que les joueurs pourront de nouveau cuire des aliments ou créer des cocktails molotov.

Du côté des plus gros développements comme West Point ou les PNJs, les développeurs de The Indie Stone nous assurent qu’ils continuent à avancer avec notamment l’ajout de nouveaux bâtiments et détails à West Point.

West Point PZ

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *