Shaun of the Dead 2, Edgar Wright parle de ce qu’une suite aurait pu donner

shaun of the dead

Interrogé il y a quelques jours par Empire, Edgar Wright, toujours en pleine campagne pour la promotion de Le dernier pub avant la fin du monde, a révélé ce qu’aurait pu donner un Shaun of the Dead 2.

Depuis 2005 déjà, des rumeurs circulaient sur la possibilité d’une suite à Shaun of the Dead. Pourtant, Edgar Wright avait rapidement affirmé qu’il n’y aurait pas de suite et que chacun des films de sa trilogie Three Flavours Cornetto serait un hit unique. Toutefois, il a reconnu que l’idée leur avait traversé l’esprit, à Simon Pegg et lui-même :

« Ca remonte à un bon moment, mais on a eu une idée vraiment folle – ce genre d’idée délirante pour laquelle on montre énormément d’intérêt tout une après-midi avant de réaliser qu’elle est impossible à mettre en oeuvre – qui serait une suite de Shaun of the Dead avec une réalité alternative. Shaun tournerait à gauche au lieu de la droite et au lieu d’être un film de zombie ce serait, je ne sais pas, un film avec des bodysnatchers. […] Ce qui est drôle c’est que l’on en a parlé toute une après midi, on était vraiment excités avant de réaliser que c’était impossible car il nous faudrait tourner le film maintenant sinon les acteurs paraîtraient beaucoup plus vieux et ce serait bizarre”.

Il n’y aura donc clairement pas de suite à Shaun of the Dead (nous n’en souhaitions d’ailleurs pas une forcément) alors, pour profiter du talent d’Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost, il ne vous reste plus qu’ à foncer au cinéma voir Le dernier bar avant la fin du monde, regarder de nouveau votre DVD chéri de Shaun of the Dead ou profiter du scénario interactif du film.

Pour plus d’infos, on vous propose de regarder la vidéo qui suit dans laquelle le trio confirme que selon eux, Shaun of the Dead est un film déjà “complet” et dont l’histoire est “terminée” et que ce serait “une honte de ne pas donner de dialogues à Nick Frost” (pas de spoiler, vous savez pourquoi). En attendant, en ce qui concerne Hot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde, ils ne sont pas aussi convaincus de l’inutilité d’une suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.